Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Mauriac, vendredi, à Vincennes. HUWAGA, sa forme est optimale

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Mauriac, quinté de ce vendredi, à Vincennes, s’adresse uniquement aux trotteurs de 5-ans. Ayant en commun de rester sur une victoire, HUWAGA (photo) et BALSAMINE FONT auront nos préférences.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
14 HUWAGA : Elle affiche sept succès en vingt courses courues. Troisième du Prix Ariste Hémard (Gr.II), le 12 décembre, elle s’est depuis imposée le 19 décembre face à quatre de ses adversaires du jour. De quoi lui valoir de logiques et nombreux supporters.
15 BALSAMINE FONT : A l’instar de notre préférée, elle a pris part au Gr.II Prix Ariste Hémard, le mois dernier, s’y classant 7e et a depuis dicté sa loi à Vincennes, en début de mois, dans le Prix Dominik Cordeau. Elle ne manque pas de tenue. Obligé d’y croire.
13 HOWDY PARTNER : Il se recommande de deux places de 2e en autant de prestations dans les quintés. D’autre part, il s’est classé 3e du Prix Jules Lepennetier, derrière Huwaga, le 19 décembre, et ce en dépit d’un parcours le nez au vent. Confirmation attendue.
12 HARIBO DU LOISIR : A l’instar du précédent nommé, il était au départ du Prix Jules Lepennetier, le 19 décembre, s’intercalant ce jour-là entre la lauréate Huwaga et Howdy Partner, affiché 3e. Confirmé en pareille société, il devrait une nouvelle fois s’illustrer.
16 HAPPY PACHA : Son dernier succès, celui acquis le 14 décembre, sous la selle, atteste de sa bonne condition physique. Faisant dans la foulée face à un engagement intéressant au plafond des gains, il revient ici au sulky avec la ferme intention de confirmer. Méfiance.
8 HARMONIOUSLY : Après avoir signé deux succès consécutifs, au mois d’octobre, à Vincennes et à Enghien, il a depuis pris des places d’honneur, dont celle acquise en début de mois sur ce tracé où il n’a pas eu le meilleur des parcours. Candidat aux accessits.
11 HAITI ISLAND : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, elle peut se targuer d’avoir signé trois succès depuis le début du meeting, dont celui acquis le 2 janvier sur le tracé proposé. A la faveur d’un parcours caché, elle devrait finir vite…
9 HIDALGO DES NOES : Sa musique parle pour lui. Jugez-plutôt : Lors de ses onze dernières prestations publiques, il n’a jamais conclu plus loin que 4e, enregistrant pas moins de neuf podiums. Seul bémol : Il restera ferré ici et aura un meilleur engagement le 10 février.
En cas de non-partant : Le 5 BOYS STECCA