Interview Canalturf PMU. Nils Pacha nous parle de ses partants de mardi à Vincennes (R-1) et Toulouse (R-4)

Publié
Par Stéphane Davy
Nils Pacha (photo) aura deux partants, mardi, à Vincennes (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"ICARIOS DU GOUTIER (703) s'est bien comporté la dernière fois à Vincennes. Il était déferré pour la première fois ce jour-là . Le cheval se présente de manière rapprochée mais il est resté très bien à l'exercice. Je le trouve même mieux au travail. C'est un cheval sympa. Je l'aime bien. Il s'est hissé parmi les meilleurs éléments de mon écurie. En outre, je pense qu'il va bien vieillir. Il a souvent couru départ autostart au cours des dernières semaines mais le départ volté va l'avantager. Le cheval est complet, il peut aller devant comme attendre. A mon avis, c'est un lot dans ses cordes. J'espère qu'il saura en tirer profit.
HELIOT DE GACHERE (512) a besoin de courir de manière rapprochée. En outre, il a besoin d'être déferré pour être dans l'allure. A Toulouse, en début de mois, il avait pris une modeste 9e place et, trois jours plus tard, il a fourni une bonne perf, et ce en dépit d'un n°13 derrière l'autostart. Le départ lancé ne l'avantage pas tant que cela car il sait partir vite à la volte. 2.100m, c'est son sport. Avec lui, il faut se tenir en embuscade et préserver sa pointe. C'est le vrai "sprinteur". On lui confie un pilote. Selon moi, il peut faire aussi bien et même faire mieux que la dernière fois."
Il ajoute : "De mon côté, je serai présent à Toulouse (R-4), notamment pour driver INDIEN D'ATTAQUE (107). Il n'était pas battu au moment de sa faute, à l'entrée de la dernière ligne droite, la dernière fois. Il reste anxieux. Il a pris peur des autres chevaux. On va procéder à des réglages, au niveau des oreilles, afin de le mettre dans sa bulle. Il vaut mieux que ne l'indique son compte en banque actuel. Ce sera une nouvelle fois une question de sagesse. ECLAT DE MAHEY (401) reste sur plusieurs sorties infructueuses. Il faut qu'il nous rassure. HAVANA DE VAL (513) vient de faire sa rentrée à Toulouse. Elle n'est pas encore à 100%. Cette course va lui faire du bien en vue de futures échéances. J'avais également prévu de courir HIDALGO D'HUON. Le cheval a eu un break. Il vient de faire sa rentrée à Grenade-sur-Garonne. Sachez qu'il a besoin de retrouver le rythme de la compétition."