Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Brionne, mardi à Vincennes. "USAIN" sait aller vite…

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Brionne, quinté de ce mardi, à Vincennes, mettra aux prises des trotteurs de 6 à 9-ans. Au regard des forces en présence, les cadets devraient se tailler la part du lion.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
11 USAIN TOLL : Ce 6-ans entraîné par Eric Bondo (photo) s’est frotté aux meilleurs de sa promotion, en Suède, notamment à l’âge de 4-ans. Lauréat pour ses débuts à Vincennes, courant décembre, il a confirmé en se classant 2e depuis du Prix Dominik Cordeau, en début de mois. Notre préféré.
6 CYRANO DE B. : Il collectionne les podiums depuis plusieurs semaines. Mieux encore, il vient de s’adjuger le Prix de Vic-sur-Ceré, le 8 janvier sur la Grande Piste de Vincennes. Troisième sur le tracé proposé, une semaine plus tôt, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
2 GIN TONIC DURAN : Après avoir remporté ses premières courses à Son Pardo, ce 6-ans s’est adjugé un quinté, l’été dernier à Enghien et s’est depuis classé 5e d’un quinté mieux composé, apanage du précédent cité, récemment à Vincennes. De quoi lui valoir de logiques supporters.
14 GALA DE CRENNES : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de mars 2021, force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. Il reste d’ailleurs sur deux places d’honneur, et ce sur le tracé qui nous intéresse. Même s’il reste ferré, il mérite une mention favorable.
15 GOELAND D’HAUFOR : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa dernière disqualification, celle du 28 décembre, sur plus court. Il avait d’ailleurs enregistré deux probants succès en début de meeting, sur le parcours proposé. A racheter en confiance.
12 ZIO TOM JET : Après avoir débuté sa carrière en Italie, il s’est illustré en Scandinavie. A créditer d’une plaisante fin de course, pour ses débuts à Vincennes, dans le Prix de Sainte-Marie-du-Mont, fin décembre sur le tracé proposé, il constitue ici un séduisant trouble-fête.
8 ARMOUR AS : Certes, la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, ce fils de Varenne affiche deux places en trois quintés courus, et s’est classé 2e du Prix Oscar Collard (Gr.III), le mois dernier sur plus court. Mieux vaut donc s’en méfier….
7 VICKI LAKSMY : Ses deux derniers parcours se sont soldés par autant de disqualifications. Cela dit, il avait auparavant collectionné les bons résultats, s’imposant notamment à Vincennes, Rouen-Mauquenchy et Chartres. Sage, il est capable de refaire parler de lui.
En cas de non-partant : 16 EAWY D’EOLE