Résultat PMU Quinté+ Prix d'Amérique Races Zeturf Q6 - Prix de Belgique (Gr. II), dimanche à Vincennes. FEYDEAU SEVEN se qualifie pour l'Amérique
Publié
Par Nicolas Labourasse

Arrivée chiffrée : 3 - 7 - 4 - 5 - 8
Dans ce Prix d'Amérique Races Zeturf Q6, la victoire est revenue à FEYDREAU SEVEN (photo), parfaitement mis au point par Jean-Michel Bazire. Rapproché en haut de la montée, FEYDEAU SEVEN a pris le dos de DAVIDSON DU PONT, qui était en tête, dans le dernier tournant. Après la faute de ce dernier à mi-ligne droite, le fils de Rédéro Josselyn avait la voie libre et s'en est allé facilement décrocher son billet pour le prochain Prix d'Amérique. Les finisseurs ont été à la fête ensuite pour les places. DIABLE DE VAUVERT a remarquablement sprinté, se classant deuxième, alors que REBELLA MATTERS, qui avait progressé à l'abri dans le tournant, a bien prolongé son effort pour s'octroyer la troisième place. EXPRESS JET, constamment vu dans le groupe de tête, s'est bien comporté dans la phase finale, obtenant la quatrième place. Dernier à la sortie du tournant , FELICIANO a remarquablement terminé, complétant la combinaison gagnante du Quinté+. Favori de cette ultime préparatoire, GU D'HERIPRE a déçu. Fautif dans la descente, il est revenu aux avant-postes à la sortie du tournant de la plaine avant de rentrer dans le rang en haut de la montée.
Propos de Jean-Michel Bazire : "C'est impeccable. J'ai eu un bon parcours. Ils ont fait fort jusqu'en haut de la montée où j'ai pu me rapprocher. J'ai douté l'entrée du tournant, mais je me suis fâché et le cheval s'est bien relancé. Il fait très bien les 2.100 mètres, mais il ne faut pas en abuser. Pour Davidson, le gamin n'a pas été timide. Il aurait dû mieux tenoir ses rênes dans les 200 derniers mètres. Ganay (de Banville) est supérieur à Feydeau (Seven), mais il a eu un problème. A quinze jours du Prix d'Amérique, c'est toujours embêtant."
