Interview Canalturf. Vendredi, à Vincennes (R-4). Benoît Carpentier nous parle de ses trois partants

Publié
Par Stéphane Davy
Benoît Carpentier déléguera trois partants, vendredi, à Vincennes (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"DERBY D'ANJOU (403) reste sur une bonne 2e place, le mois dernier sur la petite piste. Je n'ai pas été surpris de ce résultat. En outre, il améliorait son chrono personnel ce jour-là . Sachez néanmoins que sa préparation a été perturbée. Il a connu un petite infection. Rien de méchant mais je suis dans le doute quant à sa participation. Je n'ai pas envie de prendre un risque inutile, d'autant qu'il aura ensuite deux bons engagements, sous la selle.
DEFI DE SUBLIGNY (503) n'a pas bénéficié d'un bon déroulement de course, le nez au vent, en dernier lieu à Vincennes. Or, il n'a nullement démérité, bouclant son parcours en 1'12'' et fractions, tout en se relançant bien pour finir. Auparavant sa course au trot monté, l'avait mis dans de bonnes dispostions. Et, encore avant, début décembre, sa sortie était bonne Il est plus à l'aise sur les tracés de tenue. Ici, dans cette course à réclamer, il doit avoir une belle carte à jouer. Ne le sous-estimez surtout pas ! Dans l'idéal, il serait préférable de le faire finir sur les autres.
Quant à JEAN DES GLENAN (705), c'est un poulain massif. Selon moi, il a de l'avenir. Il a débuté victorieusement, récemment à Châteaubriant. Déjà , aux qualifications, à Meslay, il m'avait bien plu. Il s'était qualifié en 1'17'' au mois de juin de ses 2-ans. Il avait fait jeu égal avec Jean de la Lune qui a fait impression en s'imposant récemment à Nantes. Mon cheval a bien récupéré. Il est resté au mieux. Il a un bon tempérament. Je le présente à onze jours d'intervalle. C'est bien. Avant le coup, je pensais le courir en province pour lui apprendre davantage son métier, mais il fait ici face à un engagement favorable. Je vais juste demander à son pilote d'être vigilant à la volte, moment où le poulain pourrait se montrer "bouillant". Sauf incident, sa place est sur le podium. Je le pense même capable de lutter pour la victoire. Je redoute en priorité le poulain drivé par Jean-Philippe Monclin. Ensuite, j'envisage de le ménager et lui accorder du repos."