Dimanche à Vincennes (R-1). Jacky Planchard : "Je la pense capable de participer activement à l'arrivée."

Publié
Par Stéphane Davy
Jacky Planchard présentera ELENE BOURGEOISE (703-photo), dimanche à Vincennes (R-1) dans le Prix d'Espalion. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Sa récente 3e place à Cabourg, celle du 7-janvier, est bonne. D'autant que ce jour-là , avec le jeu des relais, la jument s'est retrouvée parmi les derniers dans la ligne d'en face. Elle est ensuite venue en dehors, en épaisseur, dans le dernier tournant avant de bien poursuivre son effort. Auparavant, à Vincennes, elle n'a pas démérité. Hélas, avec son n° en dehors derrière l'autostart, son driver n'a jamais eu l'occasion de trouver un dos et la jument a "voyagé" le nez au vent. Elle n'avait abdiqué qu'à mi-ligne droite finale. Dimanche, elle sera déferrée des postérieurs, et de nouveau plaquée des antérieurs. Elle l'était la dernière fois à Cabourg. Cela a été profitable. Elle est en belle forme. Nous avons hérité d'un bon n° derrière la voiture. Elle sait tout faire, attendre ou aller devant. Il lui faut surtout une course rythmée. A la faveur d'un bon déroulement de course, je la pense capable de participer activement à l'arrivée de cette course."
Il ajoute : "Chez les "H", je compte sur Hulk Vivancière et Heliot des Baults. Le premier a davantage de gains que le deuxième mais je préfère le dernier nommé. Il est moins précoce mais il est plus facile à utiliser, moins souffreteux, et possède également davantage de vitesse que Hulk."