Lundi à Marseille-Vivaux (R-3). Pierre Callier : "Je me déplace surtout pour FARCEUR DE L'INAM."

Publié
Par Stéphane Davy
Installé dans le Centre-Est, Pierre Callier (photo) sera présent lundi à Marseille-Vivaux (R-3) avec quatre de ses pensionnaires. Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"IMAGE D'AM (101) effectuera sa première sortie sous mon entraînement. J'ai au l'occasion de la travailler. Elle est compliquée au départ. Au boulot, il semble y avoir du mieux. Elle est mieux corde à gauche. Le but ici est de la partir au trot, la maintenir dans de bonnes allures et lui faire prendre ses premiers gains. C'est important pour la suite de sa carrière.
IDYLLE DU VERNET (102) s'est imposée en débutant, l'été dernier à Divonne-Les-Bains. Elle n'a pas couru depuis. Elle est grande. Je préfère donc être patient avec elle. Sachez qu'elle est mieux corde à gauche qu'à droite mais elle n'a pas été spécialement affûtée pour ce rendez-vous. Je ne vais pas l'empêcher de faire l'arrivée mais elle peut manquer de préparation pour la victoire. Cela dit, c'est une pouliche à suivre. Elle a une bonne saison à réaliser.
GUERRIERE DE CORCY (604) n'est pas une grosse pointure. Nous n'aurions pas été à Vivaux uniquement pour elle. Elle profite du "camion". Avant le coup, elle ne briguera qu'une toute petite allocation.
FARCEUR DE L'INAM (810) a bien gagné en fin d'année dernière, à Parilly. Il n'a pas couru depuis mais je l'ai travaillé en conséquence pour ce rendez-vous. Il me donne satisfactioin à l'exercice. Il est toujours efficace sur sa fraîcheur. Il est bien engagé, à la limite du recul. Il est taillé pour réussir à Vivaux. Il est assez pratique. C'est une bonne course pour lui; sans les 6-ans. Il faut toutefois lui masquer l'effort, jusqu'au 300 derniers mètres. Si la course est rythmée, et qu'il peut bénéficier d'un bon parcours caché, il devrait répondre présent. Je compte sur lui. Vous l'aurez compris, je me déplace surtout pour FARCEUR DE L'INAM."