Pronostic PMU Quinté+ Prix du Languedoc, lundi à Cagnes-sur-Mer. ILOT SECRET, une bonne base

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Cagnes-sur-Mer avec le Prix du Languedoc, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +20), sur 2000 mètres psf, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans ayant couru depuis le 24 juillet 2021 inclus. Très confirmé dans les handicaps de ce genre, ILOT SECRET (notre photo) est un solide point d'appui.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
10 ILOT SECRET : En cinq tentatives dans des handicaps Quinté+, il compte un premier accessit, trois quatrièmes places et une cinquième place. Il a prouvé sa forme en se classant quatrième d'une course de Classe 2 le 26 décembre sur la psf de Chantilly. Avec Christophe Soumillon comme jockey, il est incontournable.
8 MARJAAN : Présenté par Antoine de Watrigant, ce fils de Charm Spirit reste sur deux victoires, dans une Classe 3 et un maiden. En forme et en progrès, il semble capable de jouer un premier rôle dans ce handicap en valeur 36,5.
11 BALMORAL : Troisième d'un Quinté+ de Classe 2, le 20 décembre sur les 2500 mètres de la psf de Deauville, à l'issue d'une belle fin de course, ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin mérite également crédit, bien que présenté cette fois sur une distance plus courte.
1 WATCH HIM : Comptant plusieurs bonnes sorties dans des courses à conditions de Classe 2, ce pensionnaire de Christophe Ferland va courir ici pour la première fois dans un handicap. En 40 de valeur, il semble compétitif pour un bon classement.
6 HAVIASSOR : Cet autre poulain entraîné par Christophe Ferland fait preuve d'une belle régularité. Il reste sur deux bonnes sorties au niveau Classe 2. Pris en valeur 38 pour son premier handicap, il semble avoir une chance régulière dans ce lot.
4 RUE DES IRLANDAIS : Troisième d'un Quinté+ le 18 octobre, dans un handicap de référence +20 à Clairefontaine-Deauville, cette pensionnaire d'Henri-Alex Pantall constitue en théorie une bonne possibilité dans cette épreuve.
13 HILLARANTE : Elle reste sur trois victoires, dans une Classe 3 à Lyon-La Soie, dans une course à conditions à Marseille-Vivaux et dans un maiden à Hyères. Pour ses débuts dans les handicaps, il convient de s'en méfier.
9 GET THE POWER : Il reste sur deux deuxièmes places et une troisième place lors de ses trois dernières sorties, à Lyon-La Soie dans des courses de Classe 3. En 36,5 de valeur, c'est un bel outsider pour son premier handicap. Seul bémol, il a hérité du 16 dans les stalles.
En cas de non partant : 5 CRAPSÂ