Jeudi à Lyon-La Soie (R-4). Jonathan Cuoq : "ISTER MAN est extra au travail."

Publié
Par Stéphane Davy
Jonathan Cuoq aura plusieurs partants, jeudi, à La Soie (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FLAG (501) n'a pas le choix des engagements en ce moment. Cela dit, il est bien. Le tracé lui convient. A mon avis, il peut conclure parmi les 4-5 premiers de cette course.
GENERAL DU RABUTIN (603) a fini sur les autres en dernier lieu. C'était mieux, mais j'ai encore besoin qu'il me rassure. Auparavant, il faisait preuve de mauvais vouloir car il avait bénéficié de bons parcours. Je vais essayer de le mettre en confiance, de lui masquer l'effort et le faire bien finir, afin qu'il soit opérationnel au printemps. A noter qu'il est sensible des pieds. Il n'est pas forcément mieux pieds nus. Il serait aussi bien plaqué.
ISTER MAN (712) est un poulain que j'aime bien. Je le ménage. Je le préserve. L'été dernier, il a été contraint de faire un break forcé car il avait "chopé" le ténia. Il avait perdu 80 Kg. Il a fallu le soigner. Depuis, il a évolué et changé morphologiquement. Il a bien couru fin novembre à Vincennes. Faute d'engagement, il n'a pas couru depuis mais il s'est exercé en conséquence. Sachez qu'il est extra au travail. Il va aussi bien corde à gauche qu'à droite. Il a de la tenue. Il peut être lancé aux 700mètres. Il est complet. Dans l'immédiat, ce n'est pas un super débouleur. Il est muni de fers en acier. Cela lui convient même si à terme, il sera mieux déferré des antérieurs car il a tendance à "aller aux éparvins" des postérieurs. Il pourra d'ailleurs être équipé de bottines, réalisées spécialement pour lui, qui se moulent parfaitement autour du jarret. A mon avis, il a une bonne année à réaliser. Jeudi, il doit rendre la distance. Ce sera la première fois pour lui mais pour tout vous avouer, je serais déçu s'il ne terminait pas sur le podium. Ensuite, il pourrait revenir à Vincennes en fin de meeting. Avec ses allures, il ne devrait pas être dérangé par la grande piste. "
Il ajoute : "J'ai une bonne promotion de "J", dont Jeager Man, qui a des moyens. Il compte deux disqualifications mais dimanche dernier à La Soie, il s'est retrouvé enfermé avant de faire la faute à mi-ligne droite finale quand je l'ai décalé. Il s'est précipité. Il est dur. Il est juste moins pratique que son frère Ister Man. Quant à GAZELLE DU BOCAGE, elle est désormais poulinière. Elle devrait être saillie par Hohneck."