Interview Quinté, Lundi à Vincennes (R-1). Pascal Barthélémy : "HEIKO VANCEEN a les moyens de jouer les premiers rôles si..."

Publié
Par Stéphane Davy
HEIKO VANCEEN (116) sera au départ du Prix d'Yvertot, quinté de ce lundi à Vincennes. Voici les impressions de son entraîneur Pascal Barthélemy (photo). (Par Stéphane Davy)
"Il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie. Il a souffert d'une seime pendant la course. Elle s'est déclarée au départ. C'est un peu mieux depuis quelques jours mais cela a perturbé sa préparation. J'ai également modifié sa ferrure. IAvec ses allures, il serait plus performant déferré mais il n'a pas de bons pieds. C'est son principal souci. Le déferrage n'est pas possible avec lui. Il court avec des alus et des plaques. Lors de sa sortie précédente, il a fourni une bonne valeur (ndlr, 3e le 25/12). Ses pieds ne le gênaient pas ce jour-là . A mon avis, il n'a pas les gains en rapport avec son potentiel mais il faut composer avec ses soucis, d'autant qu'il est assez grand, massif et lourd. Lundi, il faudra surtout surveiller ses canters. S'il se montre bien souple à ce moment, je pense qu'il a les moyens de jouer les premiers rôles à ce niveau. A noter également qu'il est mieux à venir de l'arrière, finir sur les autres, être lancé dans le dernier kilomètre."