Pronostic PMU Quinté+ Prix du Luxembourg (Gr. III), samedi à Vincennes. ELIE DE BEAUFOUR toujours au top

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes avec le Prix du Luxembourg, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe III, sur 2100 mètres grande piste, pour 5 à 11 ans inclus ayant gagné au moins 160.000 €, mais pas 800.000. L'excellent ELIE DE BEAUFOUR (notre photo) s'annonce une nouvelle fois redoutable.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 ELIE DE BEAUFOUR : Très plaisant vainqueur au niveau Groupe III lors de ses deux dernières sorties, ce hongre de 8 ans de grande qualité, que Jean-Michel Bazire a réussi à faire très bien vieillir, devrait à nouveau répondre présent, même s'il aurait préféré une distance plus longue.
2 GARETH BOKO : Trotteur suédois de classe, il reste sur une victoire dans un Groupe II à Solvalla. Confié à  Eric Raffin, il mérite lui aussi un large crédit, d'autant qu'il a hérité d'un bon numéro (le 2) derrière la voiture.
5 FELICIANO : Septième du Prix d'Amérique l'an passé, il n'a pu s'y qualifier cette année et doit se rabattre sur ce Prix du Luxembourg. C'est le plus riche du lot et il a bien couru dans les Prix de Bourgogne et de Belgique (Races Zeturf Q5 et Q6), s'y classant huitième et cinquième. Dans ce Groupe III, il a les moyens de monter sur le podium.
3 ALCOY : Trotteur de grande qualité de l'entraînement de Vincent Martens, il reste sur une encourageante quatrième place à Cagnes-sur-Mer, dans le Groupe III Prix de la Côte d'Azur. Il compte deux victoires sur le parcours qui nous intéresse. Avec son bon numéro (le 3) en première ligne, il est en mesure de lutter les toutes premières places.
10 MISSLE HILL : Bon sixième du Prix de Bourgogne (Races Zeturf Q5), avec un numéro 17 en seconde ligne, ce suédois entraîné par Daniel Redén a confirmé qu'il est un trotteur de haut niveau. A l'issue d'un bon déroulement de course, il sera redoutable.
15 DEAR FRIEND : Pour son retour à Vincennes, cette bonne jument suédoise s'est classée deuxième, le 9 janvier, du Prix de Lille, course servant de référence pour ce Prix du Lusembourg. C'est une possibilité pour une place.
11 GLOBAL TRUSTWORTHY : Après plusieurs bonnes performances en Italie, ce mâle de 9 ans a pris la troisième place du Prix de Lille, cité ci-dessus. Vu sa forme et son aptitude aux courtes distances, il constitue un bel outsider.
4 EXPRESS JET : Quatrième du Prix de Belgique (Races Zeturf Q6), à l'issue d'une belle fin de course, ce fils de Goetmals Wood a prouvé qu'il est actuellement en super forme. Il ne faut pas le négliger pour une petite place.
En cas de non partant :  1 ECLAT DE GLOIREÂ