Samedi à Machecoul (R-2). Fabrice Foucher nous parle de ses cinq partants

Publié
Par Stéphane Davy
Fabrice Foucher (photo) sellera pas moins de cinq partants, samedi, sur l'hipppodrome de Machecoul (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FRIMOUSSE (212) va effectuer sa première sortie sous mon entraînement. C'est une jument convenable. Elle va également débuter sur les haies. Elle était déjà dressée sur les obstacles. Elle a du boulot. Le lot n'est pas extraordinaire. Elle est capable de disputer l'arrivée d'entrée de jeu.
KING'S PACK (309) a eu ses soucis. Il a désormais 9-ans. Il a effectué du pré-entraînement avant de rejoindre mon écurie, à l'automne. Il a conservé un moral intact et de l'envie. A mon avis, il est bien de 2.000 à 2.400 mètres. Il effectue une grande course de rentrée mais sachez qu'il a du travail. Je le juge capable de finir parmi les 3-4 premiers.
ALLUMER LE FEU (512) avait été arrêtée après son facile sucès du mois de septembre aux Sables d'Olonne. Elle était passée aux ventes mais n'a pas trouvé d'acquéreur. C'est une rentrée mais elle a également du travail derrière elle. D'autant que nous n'avons pas été contrarié par le gel ou la pluie. Elle reste généreuse. Il est donc préférable de lui masquer l'effort. Elle ne manque pas de moyens, et peut bien faire d'emblée.
IODEE (602) collectionne les podiums depuis ses débuts. Elle est restée bien. En outre, elle commence à avoir un peu de métier. Elle a hérité d'un bon numéro dans les stalles. Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part. Je redoute surtout la pouliche qui a terminé devant elle à Pornichet, courant décembre.
AINTREEGIRL (704) s'est montrée décevante lors de ses dernières sorties hivernales. J'ai besoin qu'elle me rassure. Peut-être est-elle moins bien sur le sable et mieux sur le gazon. Dans ce lot, elle visera une place."