Pronostic PMU Quinté+ Prix de la Gironde, dimanche à Vincennes. Nouveau succès en vue pour FANDANGO LA NUIT

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes avec le Prix de la Gironde, une course à l'attelé de niveau C, sur 2850 mètres grande piste, pour 7 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné 315.000 € - Recul de 25 mètres à 182.000. FANDANGO LA NUIT (notre photo), qui aligne les bonnes performances, sera logiquement très en vue.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
13 FANDANGO LA NUIT : Lors de ses huit dernières courses, il compte six victoires et un premier accessit. Son succès du 22 janvier, dans une course C sur 2700 mètres grande piste, en dit long sur ses possibilités actuelles. C'est une première chance.
10 FREE MAN : Deuxième du Quinté+ de niveau A du 6 janvier et cinquième de celui du 18 décembre, de niveau B, il s'est enlevé pour finir récemment dans un Groupe III, alors qu'il participait à l'arrivée. Ce bon cheval de l'entraînement de Laurent Abrivard devrait jouer un très bon rôle dans cette épreuve.
14 DOUX PARFUM : Quatrième de la Finale du GNT, le 5 décembre, et deuxième le 10 novembre de l'étape du GNT de Nantes; ce hongre de 9 ans trouve ici un très bel engagement à 360 € du plafond des gains. Il est théoriquement compétitif pour une place sur le podium.
12 CARIOCA : Au regard de sa cinquième place du 16 janvier, dans un Quinté+ de niveau B; ce brave serviteur de 10 ans a une belle carte à jouer dans ce lot. Attention à lui, d'autant qu'il est présenté avec la confiance de son entourage.
6 FOUGUE DU DOLLAR : Deuxième d'une course E le 7 janvier à Cabourg, puis sixième d'une course D le 23 janvier sur 2100 mètres grande piste, cette jument de 7 ans trouve ici un engagement de choix à la limite du recul. C'est un bon outsider pour une place.
5 EAWY D'EOLE : Il reste sur une série d'échecs et deux disqualifications lors de ses deux dernières sorties, mais c'est il s'agit d'un cheval qualité, confirmé à Vincennes et dans de bonnes catégories. Il avait été longtemps arrêté en 2021. Il est actuellement en retard de gains. On peut s'en méfier.
7 CONCERTO COINTERIE : Bien que seulement septième, il n'a pas mal fini dernièrement à Vincennes dans la course remportée par Fandango la Nuit. Quatrième de courses C à Vincennes les 2 décembre et 25 novembre, c'est une possibilité pour une petite place.
9 DEUX EX MACHINA : Dans des courses C à Vincennes, il s'est classé deuxième le 2 décembre et quatrième le 3 novembre, ce qui lui confère en théorie une chance pour une bonne allocation dans cette épreuve. Possible trouble-fête.
En cas de non partant : 2 EL PASO BLUE