Mardi à Châteaubriant (R-2). Melvin Kondritz : "IVAN DU CLOS aura ma préférence."

Publié
Par Stéphane Davy
Melvin Kondritz aura deux partants dans le Prix Quadrophenio, mardi sur l'hippodrome de Châteaubriant (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"IRANCY (103) est une nouvelle recrue. Je l'ai récupéré en début d'année. Il va aux "genoux". Il sera mieux déferré. C'est une course de rentrée. Cette course va me permettre de mieux le situer. Il aura ensuite un bon programme sur l'herbe.
IVAN DU CLOS (110) avait tendance à s'affoler à l'attelé mais cela reste un cheval sympa. Je l'ai donc orienté sous la selle. Il a facilement gagné sa course l'été dernier à Moulins-La-Marche. Il est mieux canalisé au monté. Ensuite, je lui ai accordé un break volontaire. Il vient de faire une rentrée à Angers. Il a progressé depuis. Il devrait être dans le coup. Il aura ma préférence. A mon avis, il devrait prendre ses 20-30.000 euros de gains cette année."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "BOSTON TERRIE aura une belle course dans un mois. Ensuite, il devrait poursuivre sa carrière hors de l'Hexagone. JIOTTO est un poulain qui "trotte". Pour ses débuts en compétition, récemment à Argentan, il est parti au galop avant de refaire une faute durant le parcours, à un tour du but. A sa décharge, il s'était deferré. J'ai effectué des réglages. Il évolue dans le bon sens. A noter qu'il va corde à gauche comme à droite. ILFORD TERRIE reste l'espoir de l'écurie. C'est un grand cheval, peu précoce. Il a des moyens et de bonnes lignes. Il devrait courir prochainement à Vire, avec Sébastien Ernault."