Mercredi, à Vincennes (R-1). Patrick Ploquin : "JAVA DU PLESSIS est une pouliche sérieuse."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Patrick Ploquin (photo) évoque les chances de JAVA DU PLESSIS (205), alignée dans le Prix du Poitou, mercredi, à Vincennes (R-1) :
"C'est la soeur utérine de Fable du Plessis, qui nous a apporté de belles satisfactions. Elle est certes plus petite qu'elle mais elle est sérieuse. La pouliche s'est bien comportée la dernière fois à Vincennes, au sulky. D'ailleurs, ce jour-là , avec un meilleur déroulement de course, elle aurait terminé un ou deux rangs plus près. Mercredi, elle effectuera ses premiers pas dans la discipline mais elle s'est exercée dans cette discipline. Sachez que Paul (ndlr, Ploquin) s'en est occupée à Grosbois. Elle a légèrement toussé dernièrement. Aussi, on va essayer de lui donner un parcours éducatif. Cela dit, je ne serais nullement surpris de la voir s'illustrer dès ses premiers pas au trot monté. D'autant qu'elle ne sera pas dérangée par le tracé de tenue."
Il nous parle également de quelques éléments de son effectif : "FIFTY BARBES a été arrêté après sa prestation de Pontchâteau, où il s'était classé 3e. Je lui ai accordé un mois de break. D'autant qu'il ne se plaît pas à Vincennes. Il vient de reprendre le travail et devrait être opérationnel pour le printemps. HEROINE DU LANDRET a été victime d'une fracture de la première phalange. Elle est désormais poulinière."