Pronostic Quinté+ gratuit Prix de Grasse, vendredi, à Cagnes-sur-Mer. Oui MONSIEUR !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Grasse, Quinté de ce vendredi, à Cagnes-sur-Mer, mettra aux prises des chevaux confirmés dans les handicaps. En dépit d’un numéro peu enviable dans les stalles de départ, le 16, MONSIEUR XOO aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 MONSIEUR XOO : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, ce 5-ans entraîné par Yann Barberot y compte six places en onze prestations. Récent 2e d’un événement programmé sur la P.S.F de Deauville, sur plus long, il revient sur l’anneau cagnois avec des prétentions.
11 AIGUIERE D’ARGENT : Il ne faut surtout pas le juger sur sa dernière sortie dans un quinté cagnois, le 21 janvier, où il effectuait une course de rentrée. Affichant quatre places en huit événements courus, et ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, il trouve ici l’occasion de redorer son blason.
5 RIDWAAN : A l’instar du précédent nommé, il reste sur une place de 9e dans un quinté cagnois. Or, il s’agissait également d’une course de rentrée pour lui ce jour-là . Lauréat d’un quinté, courant septembre, à Saint-Cloud, lorsqu’il était encoure sous les couleurs de Son Altesse Aga-Khan, il faut d’attendre à le voir courir en amélioration.
3 PRINCE DE MONTFORT : Il peut se targuer d’avoir remporté un quinté, début octobre sur le gazon de Chantilly. En outre, son unique sortie sur le tracé proposé s’est soldée par une place de troisième, à pareille époque l’an dernier. Venant de prouver sa bonne forme sur cette piste azuréenne, il mérite crédit.
9 CHAMP DE MARS : Ce hongre de 6-ans se recommande d’un succès et de trois places en cinq quintés disputés, preuve de sa compétitivité à ce niveau. Récent vainqueur d’une course à réclamer, sur le tracé qui nous intéresse, il retrouve ici les handicaps avec de légitimes ambitions. Le bémol : Son n° en dehors dans les stalles.
8 INTO FAITH : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise dans une course à réclamer, récemment sur le sable cagnois. Ici, pour son retour sur le gazon et ses premiers pas dans les quintés, il intéressera les amateurs d’outsiders valables. Méfiance.
4 SHAMSABAD : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre. Il va en effet prendre pas à son 20e événement. Des plus confirmés sur l’anneau cagnois, et vainqueur d’un handicap sur le tracé proposé, à pareille époque l’an dernier, il comptera de logiques supporters. Seul hic ; Il n’a désormais plus de marge au poids.
16 BAKHCHISARAY : Certes, l’unique victoire qui figure à son palmarès a été obtenu dans une course à réclamer, l’été dernier à Clairefontaine. Encourageant 2e d’un sujet estimé, et ce pour sa course de rentrée, fin janvier sur le parcours proposé, il revient dans les handicaps avec des prétentions, tout du moins pour l’obtention d’une place.
1 NORWEGIAN SIR (non-partant) : Après plusieurs sorties infructueuses, il s’est adjugé un quinté, le 21 janvier, sur ce gazon cagnois. Seulement voilà , il a été remonté sur l’échelle des poids et ne s’est encore jamais produit sur une cette distance. Dès lors, il semble préférable de l’envisager pour les places.
En cas de non-partant : Le 14 NAISHAN