Lundi à Vincennes (R-1). Arnaud Barré : "Un bel engagement pour HERMES DE GIRONDE."

Publié
Par Stéphane Davy
HERMES DE GIRONDE (613) sera au départ du Prix de Vitré, lundi, à Vincennes (R-1). Son entraîneur Arnaud Barré nous en parle :
"C'est un cheval sympa. Il est inférieur à mon autre pensionnaire Horizon du Thay mais il est plus pratique. Le cheval a réalisé une bonne année 2021, signant trois victoires, dont deux en fin d'année dernière. Depuis, il a confirmé à Toulouse et à Bordeaux. Mon protégé est resté en belle condition. La distance ne sera pas un souci. Il est assez complet. Je vais demander à son driver d'essayer d'occuper un bon rang en partant et ensuite de patienter en embuscade afin de préserver sa pointe. Il m'est difficile de situer avec précision ses opposants du jour mais on y va sans complexe. D'autant qu'il est le plus riche de la course. C'est un bel engagement pour lui."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "HORIZON DU THAY a eu un petit break mais il va progressivement monter en puissance. Je compte sur lui cette saison, au même titre de GAYA DES ROSEAUX. Elle a couru ferrée dernièrement mais elle s'est néanmoins bien comportée. Elle est dure à l'effort et en manque pas de tenue. D'autre part, elle progresse dans sa mise en jambes. C'est une jument à suivre."