Interview Canalturf. Vendredi à Graignes (R-4). Benoît Carpentier nous parle de ses trois partants

Publié
Par Stéphane Davy
Benoît Carpentier alignera trois de ses pensionnaires, vendredi à Graignes (R-4). Il s'est confié au micro de notre journaliste Stéphane Davy :
"GRAND DUC JIBAY (213) effectue une course de rentrée. Il restera ferré. Cette course va lui faire du bien en vue de ses futures échéances. A noter qu'il reste intermittent mais il a une bonne campagne à faire au printemps. Je pense aussi qu'il a de l'avenir sous la selle. D'autant qu'il est relativement pratique et maniable dans une parcours. Sachez également qu'il est plus à l'aise corde à gauche.
ICARE DU FAOUET (412) n'a pas couru depuis l'été dernier. Certes, l'engagement est favorable mais le manque de compétition risque de sa faire sentir. Il a toujours couru corde à droite jusqu'à présent mais il devrait s'adapter aux parcours à main gauche. A noter que j'ai préféré cette course sur 2.700m à Graignes à un autre engagement à Laval, sur 2.200m. C'est davantage un sujet de tenue.
HURACAN (603-photo) est une bonne recrue. Ce trotteur assez longiligne est arrivé dans mon écurie au cours de l'été dernier. Il était stressé à son arrivée mais il progresse dans ce domaine. Il nous déjà fait plaisir à diverses reprises. Il a d'ailleurs gagné trois courses sous mon entraînement, la dernière en date ayant été acquise, le mois dernier à Cordemais. Dans l'immédiat, avec ses grandes allures, il est mieux piste plate et sous la selle mais il devrait être performant, à terme, au sulky. Le cheval est resté bien. Son pilote devra rester vigilant au moment de la volte. Ensuite, le cheval est relativement sympa à utiliser. Il retrouve un tracé sur lequel il s'est imposé au mois d'octobre. Dès lors, j'en escompte une nouvelle fois un bon résultat. Je pars confiant."