Jeudi à Lyon-La Soie (R-4). Bertrand Chourre : "IDAGANI POINT ONE a les allures pour se distinguer sous la selle."

Publié
Par Stéphane Davy
Veillant à la destinée d'une petites dizaine de trotteurs, dont la moitié de poulains, et possédant trois poulinières, Bertrand Chourre (photo) aura deux partans, jeudi, à La Soie (R-4), Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"JAZZY ONE (106) est né à la maison. Il s'est imposé pour ses premiers pas publics, en début de mois à La Soie. Il ne m'a pas étonné ce jour-là même s'il n'avait pas beaucoup de travail. Il n'est pas encore soudé. Il m'a fallu du temps avant qu'il ne se soude. Certes, il est pratique et ne manque pas de tenue mais il faut qu'il reste bien d'allures. Jeudi, je pense que le lot est bien composé. Aussi, avant le coup, je vise davantage un accessit, mais pour être sincère, je serais déçu s'il ne terminait pas parmi les 4-5 premiers.
IDAGANI POINT ONE (213) est un cheval spécial au départ mais il est relativement brave une fois parti. Il est assez massif. C'est un cheval de train. Il vient de gagner à La Soie. Jeudi, oil débute sous la selle. Il a les allures et les origines pour s'y distinguer. Or, contrairement à sa dernière sortie, il ne pourra être déferré. En dernier lieu, à La Soie, la piste était en effet ferme et il a souffert d'une seime après cettte course. C'est dommage car le jour où il pourra déferré des quatre pieds, il pourra sans conteste gagner une course de genre. Le cheval est prêt. Jeudi, je suis assez confiant pour l'obtention d'une bonne place."
Il nous parle également de HO MY GOD ONE : "Il porte les couleurs de mon beau-père. Il est grand, mesure plus d'1.70m. Il n'est pas encore arrivé à maturité. Il n'a encore jamais gagné mais c'est certainement le meilleur cheval de l'écurie. Il a souvent été "poissard"."