Pronostic PMU Quinté+ Prix du Var, samedi à Cagnes-sur-Mer. THUNDERSPEED tout proche d'une victoire

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat samedi à Cagnes-sur-Mer avec le Prix du Var, un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 2 (réf. +20), sur 2000 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 26 août 2021 inclus. THUNDERSPEED (notre photo), qui détient une première chance théorique, sera très en vue.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 THUNDERSPEED : L'an passé, en cinq tentatives dans des Quinté+, il compte une victoire, une troisième place et une cinquième place. Puis, le 25 janvier pour sa rentrée, il s'est classé deuxième d'un Quinté+ sur le parcours qui nous intéresse. Vu sa forme et ses moyens, il mérite un large crédit.
1 KHOCHENKO : Lors de ses quatre dernières sorties dans des Quinté+, le 25 janvier sur ce parcours, les 1er décembre et 4 novembre sur les 1900 mètres de la psf de Deauville, ainsi que le 14 septembre sur 2000 mètres à Saint-Cloud, il s'est à chaque fois classé quatrième. Malgré son numéro 16 dans les stalles, ce hongre de 7 ans est un choix prioritaire, d'autant qu'il n'est autre que le vainqueur de ce handicap l'an passé.
14 BE MY WAY : En 2021, en six sorties dans des Quinté+, il compte un succès, un premier accessit et une quatrième place. Le 25 janvier, dans le Quinté+ référence, il a pris une encourageante sixième place, malgré un mauvais déroulement de course le nez au vent. Ce régulier hongre de 5 ans est une autre bonne possibilité.
6 HAVIASSOR : Régulier dans le Sud-Ouest l'an passé, ce mâle de 4 ans a pris la troisième place dun Quinté+ de ce niveau sur ce parcours le 24 janvier. C'était une première tentative dans les handicaps. Il est en mesure de jouer un très bon rôle.
9 ILOT SECRET : L'an passé en cinq tentatives dans les Quinté+, il a fini une fois deuxième, trois fois quatrième et une fois cinquième. Ses deux dernières sorties, sur la psf de Cagnes, ne sont pas mavaises. C'est une possibilité pour une place.
3 MIKA D'O : Huitième du Quinté+ du 24 janvier sur ce trace, puis deuxième du Quinté+ du 16 février, toujours sur la psf de Cagnes mais sur 2400 mètres, ce hongre de 4 ans en pleine forme a son mot à dire pour un bon classement.
12 CAPTAIN DE CERISY : Dans le Quinté+ du 8 février, sur les 1600 mètres de la psf de Cagnes-sur-Mer, il a mieux couru que ne l'indique son classement. Il avait montré de la régularité dans les handicaps. Avec Stéphane Pasquier comme jockey, il constitue un outsider séduisant.
7 INTO FAITH : Sixième du Quinté+ du 11 février à Cagnes, sur 2150 mètres en terrain souple, il avait lors de sa sortie précédente remporter un réclamer sur le parcours qui nous intéresse. C'est un possible trouble-fête.
En cas de non partant : 10 GRACE BAY