Interview Canalturf.com, dimanche Ă Bordeaux-Le Bouscat (R.4). Christelle Courtade nous parle de ses trois pensionnaires

Publié
Par Stéphane Davy
Trois des huits candidats au Prix Anglo-Course, dimanche à Bordeaux-Le Bouscat (R-4) dépendent de l'entraînement de Christelle Courtade (photo). Elle a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HORUS DE LA BRUNIE (201) a bien hiverné. Les conditions de course l'obligent à porter pas mal de poids. Inès Sadaoui le connaît. Elle travaille à l'écurie. On bénéficie de sa décharge en tant qu'apprentie mais pas de celle accordée aux femmes. Le cheval a prouvé sa compétitivité à ce niveau. On va continuer à la "respecter" mais il a néanmoins les moyens de faire l'arrivée d'emblée.
La 4ans ISKA DE LA BRUNIE (202) doit désormais affronter ses aînés. Elle a passé un bon hiver, tant physiquement que mentalement. En degré de préparation, c'est sans doute la plus avancée des trois. Pour cette raison, je lui accorde une légère préférence.
YLLICO (207) avait couru le Prix du Ministère, en octobre 2019, à Tarbes. Nous y comptions; Or, il s'est accidenté ce jour-là . Il a été soigné. Il est également parti se ressourcer en Normandie, aux côtés de trotteurs. Il est revenu à l'écurie durant l'automne. Il a conservé son envie. Cela dit, c'est un cheval assez massif, qui nécéssite pas mal de travail. Il faut voir son comportement pour cette course de rentrée après une longue absence mais il a assurément un bon printemps à réaliser. A noter qu'avec sa grande action, il serait sans doute mieux devant."