Arrivée PMU du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr.III), lundi, à Auteuil. Il fallait être...DEVIN
Trio (41/1), en six, pour Nicolas Labourasse.

Publié
Par Stéphane Davy
Temps fort de la réunion de réouverture de l'hippodrome d'Auteuil, ce lundi, le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr.III) - Première étape du Grand Steeple-Chase masters, avait réuni onze steeple-chasers. Deux d'entre eux étaient parés de la casaque de la famille Devin. Résultat : Ils ont pris les deux premières places, le succès revenant à HAPPY MONARCH (photo).
Toujours vu dans le groupe de tête, au côté de l'animateur CARRIACOU, HAPPY MONARCH voyait sa compagne de couleurs et d'entraînement STARLET DU MESNIL les rejoindre au franchissement de la haie du pavillon. Installée en tête de course, la dernière nommée perdait alors du terrain au passage du gros open-ditch mais revenait progressivement se mêler à la lutte pour les premières places dans la phase finale et se retrouvait alors aux prises avec HAPPY MONARCH. A l'issue d'une vive explication, le 7-ans avait finalement raison de sa cadette, STARLET DU MESNIL, à créditer d'une plaisante 2e place, suite à sa faute. Après avoir galopé à flanc de peloton, ROSARIO BARON se montrait courageux pour s'emparer de la 3e place, à deux longueurs du duo gangant, mais nettement devant le constant figurant BANDERO et l'attentiste LE MANS. St.D.
Arrivée chiffrée : 2-10-9-6-4
Prochaines étapes des Grand Steeple-Chase Masters : Prix Troytown, Prix Murat, Prix Ingré avant le Grand Steeple-Chase de Paris, le 22 mai 2022.