Cracks tous azimuts ce week-end

Publié
Par Canalturf
On a rarement l'occasion d'un week-end aussi riche en grandes courses des trois spécialités. Les meilleurs trotteurs d'Europe, dont JAG DE BELLOUET, se retrouvent en Suède pour l'Elitlopp, équivalent suédois de notre Prix d'Amérique. Trois autres chevaux français accompagneront le leader du trot hexagonal, JARDY, KOOL DU CAUX et surtout la cadette MARA BOURBON.
En Irlande, ce sera le week-end des Guinéas, équivalents de nos Poules d'Essai. Les mâles le samedi, les femelles le dimanche. Un dimanche qui aurait pu être encore plus étincelant si HURRICANE RUN n'avait pas fait le vide dans la Tattersalls Gold Cup. Deux adversaires seulement pour le dernier lauréat de l'Arc de Triomphe, entraîné par André Fabre et monté par Kieren Fallon. Les propriétaires modernes n'aimeraient ils plus les défis.
A Auteuil enfin, le Grand Steeple-Chase de Paris, épreuve majeure de l'année, dont l'attraction sera évidemment CYRLIGHT (photo APRH), invaincu dans la spécialité, et que son compagnon d'entraînement KOTKIJET attend au tournant. Daniel Lahalle pense que CYRLIGHT devrait venir à bout de son aîné qui n'est plus tout-à -fait ce qu'il a été