Interview Canalturf.com. Thierry Poché évoque les chances de ses deux partants, jeudi à Saint-Cloud (R-1).

Publié
Par Stéphane Davy
Thierry Poché sellera deux partants dans le Prix du Périgord, jeudi à Saint-Cloud. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Les dernières sorties en plat de CANNELLO (901-photo) ont été infructueuses. Or, il n'a été baissé que d'une livre sur l'échelle des poids. Cela dit, il a ici pour lui de se retrouver en haut de la 2e épreuve du handicap. Il a été soigné récemment et il se produira sur le gazon, une surface sur laquelle il est plus performant. Il n'est peut être pas revenu à 100% de ses moyens mais il est sur la montante au travail. A mon avis, il devrait courir en amélioration par rapport à sa dernière sortie à Bordeaux, où nous nous sommes efforcés de bien le détendre. Je vais demander à son jockey de le monter en milieu de peloton. Il faut juste éviter de le piloter dans le groupe de tête car il aurait tendance à tirer de la sorte. A noter que le terrain lourd ne le dérange pas.
EASTERN PROMISE (918) vient d'effectruer sa course de rentrée à Bordeaux. Elle reste tendue et se prépare assez vite mais elle avait besoin de cette course. Jeudi, l'engagement n'est pas idéal. Elle trouvera de meilleurs engagements dans les semaines à venir. D'ailleurs, je pensais la courir dans la course qu'elle a remporté l'an dernier à Senonnes mais cette course est passée de 2.100m à 2.900m. Sachez également qu'elle va dans le lourd."