Interviews Canalturf.com, vendredi à Cordemais (R-3). Rémi Goncet : "J'espère le voir prendre des gains..."

Publié
Par Stéphane Davy
Rémi Goncet (photo) effectuera un peu plus de trois heures de route pour se rendre vendredi sur l'hippodrome de Cordemais (R-3), avec deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FEERIE DE L'ISOP (509) a souffert de la maladie de Lyme en début d'hiver. Elle a donc eu un break. Elle a désormais deux courses dans les jambes, à Toulouse, mais, à mon avis, elle n'est pas encore dans sa "robe de mariée". Vendredi, elle restera ferrée. Il me semble préférable de lui faire confiance plus tard, durant le printemps.
COSMOS D'ISOP (707) a été arrêté l'été dernier suite à une fracture à un pied. On a pris le temps pour bien le soigner. Cela dit, il n'a pas tardé à recouvrer ses moyens, s'imposant pour sa rentrée, le mois dernier à Lyon-La Soie. Il a confirmé depuis à Saint-Galmier (ndlr, 2e le 26 février). Le cheval a 10-ans mais il est toujours volontaire.. D'ailleurs, il aime "dérouler" et aller de l'avant. C'est un cheval de train. Il est resté au mieux au travail. Il se plaît sous la selle. Certes, il est mieux sur les tracés corde à droite mais il devrait s'adapter au profil de Cordemais. Il lui faudrait 144.000 euros de gains avant la fin du mois pour continuer à courir en France. J'espère donc le voir prendre des gains vendredi. A mon avis, il en est capable..."