Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Provence, jeudi, à Saint-Cloud. Priorité à la partie haute du tableau !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de la Provence, quinté ce jeudi, à Saint-Cloud, mettra aux prises, seize chevaux de 4-ans. Au regard des forces en présence, les concurrents situés en haut des tableau semblent en mesure de se tailler la part du lion.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 HAVIASSOR (photo) : Il ne faut surtout pas le condamner sur son échec enregistré dans le quinté du Var, le mois dernier sur la P.S.F de Cagnes-sur-Mer. D’autant qu’il s’était auparavant classé 3e d’un événement cagnois, courant janvier. Il aura notre préférence.
2 MIKA D’O : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de podiums dans des quintés cagnois. En outre, il s’est déjà imposé sur le gazon. De quoi lui valoir de logiques et nombreux partisans dans cette compétition.
4 GLACIER PEAK : A l’instar des deux précédents nommés, il a participé au Prix du Var, le mois dernier à Cagnes-sur-Mer, s’y classant 4e, derrière Mika d’O mais devant notre favori. Pour son retour sur le gazon, il fait partie des belles chances de la course.
1 BERKANE : Son unique sortie dans un quinté a été couronnée de succès, l’été dernier sur le gazon deauvillais. En outre, il vient d’effectuer une course de rentrée victorieuse sur la P.S.F de Chantilly. En dépit de son top-weight, il mérite crédit.
8 TIBBETT : En début de mois, dans un handicap cantilien, il a tracé une plaisante fin de course avant d’échouer de peu pour la palme. Par ailleurs, il s’est imposé sur cette piste de Saint-Cloud, au mois de juin. De quoi nourrir ici des ambitions.
5 PAPER TROPHY : Certes, il avait échoué dans un quinté, courant octobre à Clairefontaine. Cela dit, il s’était adjugé un handicap, courant octobre à Tarbes et il vient d’effectuer une bonne course de rentrée à Mont-de-Marsan. Méfiance.
11 MAC LA TAMBOUILLE : S’il n’a pas été revu en compétition depuis le mois de novembre, il peut se targuer d’avoir remporté deux handicaps, l’an dernier. Même s’il est désormais plus confirmé sur un peu plus longue, il ne saurait être négligé dans ce lot.
15 AVELLANEDA : Avec seulement trois courses au compteur, elle fait partie des moins expérimentés de la course. Or, elle affiche également trois podiums et elle est confirmée sur la distance. Gare à ses débuts dans les handicaps.
En cas de non-partant : Le 9 BARC