Dimanche à Agen-Le Passage (R-4). Christophe Feyte : "ECRIN DU DROPT a sa place est parmi les trois, quatre premiers."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté pat notre journaliste Stéphane Davy, Christophe Feyte se confie sur ses partants de dimanche à Agen-Le Passage.
IDEALE PENNOISE (406) a été préservée l'an dernier. Je pensais la courir davantage durant l'hiver mais il a finalement fallu patienter avec elle. La jument a couru un lot plus relevé la dernière fois à Agen. Ce jour-là , j'ai pris l'option d'aller devant afin de mieux la jauger. Elle n'a pas réellement calé mais elle a continué à son rythme jusqu'au poteau. Cette course lui a fait du bien en vue de cet engagement. Elle fait partie des plus riches de la course et je la juge compétitive dans cette catégorie. A noter qu'elle est aussi efficace départ lancé que volté.
C'était trop difficile pour ECRIN DU DROPT (photo-706) en début de mois à Agen. Il devait s'élancer en seconde ligne derrière l'autostart dans une course où les premiers "marchaient" 1'12'' et fractions. Auparavant, il s'était bien comporté à Toulouse (ndlr, 4e le 23 février). Il est désormais mieux lorsqu'il vient finir sur les autres. Le cheval est resté très bien au travail. Selon moi, sa place est parmi les 3-4 premiers de cette course.
ENTRE AMIS (711) est tout neuf mentalement. Il reste sur une série de bons résultats. Il est complet. Il sait attendre et peut également aller de l'avant. Il ne tire pas. Il devrait logiquement répéter. Certes, il faudra composer avec un numéro en seconde ligne derrière l'autostart. Cela dit, à la faveur d'un bon déroulement de course, il a sa place est à l'arrivée. Il a une bonne année à réaliser..."