Pronostic PMU Quinté+ Prix Général de Rougemont,dimanche à Auteuil. MARIE COASTALA, bel atout de François Nicolle
![La photo de Francois Nicolle](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2021_11/MD_00199743-013-scoopdyga_Francois_NICOLLE.jpg)
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Auteuil avec le Prix Général de Rougemont, un handicap en haies de niveau Listed (réf. + 8,5), sur 3600 mètres, pour tous poulains et pouliches de 4 ans ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé très souple (4,0) par France Galop. MARIE COASTALA, présentée par François Nicolle (notre photo), est une lauréate potentielle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
9 MARIE COASTALA : Après deux bons accessits cet hiver sur les haies de Pau, elle a pris une encourageante deuxième place le 6 mars sur le parcours qui nous intéresse, à l'occasion de ses débuts dans les handicaps. Cette pensionnaire de François Nicolle mérite un large crédit.
5 TEMPO DU MATHAN : Le 6 mars, dans le handicap cité ci-dessus qui peut servir de référence, il a échoué d'une tête pour le premier accessit, en se montrant courageux. Ce régulier fils de Martaline, de l'entraînement en forme d'Arnaud Chaillé-Chaillé, est également un choix prioritaire.
2 HOPPEFULL HAS : Dans la course clé du 6 mars, dont il était le favori; il est tombé à la dernière haie alors qu'il état en cinquième position. Il avait brillé dans deux gros handicaps l'automne dernier sur les haies d'Auteuil. C'est une autre très bonne chance.
1 MISTER VISION : Quatrième d'une Listed le 7 septembre sur ce parcours, cet autre pensionnaire de François Nicolle a effectué une rentrée victorieuse le 5 mars sur les haies d'Angers. Ses moyens ne font aucun doute. Attention à lui malgré son top-weight de 70 kilos.
6 IBAN ROQUE : Net vainqueur le 21 février sur les haies d'Angers, sur 3400 mètres en terrain, il a montré d'évidents progrès, alors qu'il n'en était qu'à sa troisième sortie publique. En 59 de valeur pour son premier handicap, il convient de s'en méfier.
8 IRATZEDERREA : Elle du métier, comptant quelques bons résultats en haies sur les hippodromes de Compiègne et Fontainebleau. Elle a aussi couru à Auteuil. Cette pensionnaire de Jehan Bertran de Balanda est un bel outsider.
12 ZINOA : Quatrième derrière Iratzederrea le 17 février dans une Classe 2 sur les haies de Fontainebleau, puis deuxième d'un réclamer en steeple le 28 février sur le steeple d'Auteuil, il convient de ne pas négliger sa candidature dans ce Quinté+.
3 ALCE : Elle fait toutes ses courses. Elle est aussi confirmée dans les handicaps et sur les haies d'AuteuilL En 59,5 de valeur, elle n'a pas de marge, mais pour une petite place, c'est loin d'être une impossibilité.Â
En cas de non partant : 4 PAINT PRINCEÂ