Pronostic gratuit Quinté Prix de la Journée des Plantes, jeudi, à Chantilly. Le "Jocker", en référence !

Publié
Par Stéphane Davy
Cinq des seize candidats au Prix de la Journée des Plantes, quinté de ce jeudi, à Chantilly (P.S.F) ont pris part au Prix Jocker, le 8 mars sur le tracé proposé. Respectivement affichés 2e et 3e de cette course référence, LE NOMADE et BILLABONG CAT auront nos préférences.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 LE NOMADE : Ce protégé de Françis-Henri Graffard affiche cinq podiums, dont deux succès, en sept courses courues. En outre, il vient de se classer 2e d’un quinté référence, début mars sur le tracé qui nous intéresse. De quoi lui valoir de logiques supporters.
1 BILLABONG CAT : Ce hongre de 7-ans ne manque pas de références en semblable société, comptant une victoire et deux places en six quintés disputés. Récent 3e du quinté référence Prix Jocker, le 8 mars sur cette P.S.F de Chantilly, il mérite un large crédit.
5 ROYAUMONT : Il ne faut pas le juger sur sa prestation infructueuse dans un quinté deauvillais, fin décembre, sur le sable, où il a tardé à trouver le passage ce jour-là . Il avait auparavant signé plusieurs places en semblable compagnie. A reprendre en confiance.
3 CENTRAL PARK WEST : Il n’a jamais conclu plus loin que 5e lors de ses six dernières sorties publiques. D’autre part, il est confirmé dans les handicaps de cet acabit et sur cette surface. S’il n’est pas victime de son n° en dehors dans les stalles, il a les moyens de lutte pour les premières places.
2 RAYSTEVE : Il a remporté un quinté, en fin d’année dernière, sur cette P.S.F de Chantilly. Même s’il a désormais moins de marge de manœuvre au poids, il a sa chance, d’autant qu’il compte quatre podiums, dont deux victoires, en cinq sorties sur ce tracé des 1.600m.
8 CRACK REGIMENT : A l’instar du précédent nommé, il s’est déjà adjugé un quinté. C’était à Compiègne, en septembre 2020. Même s’il n’a pas été revu depuis le 7 décembre, date d’une 5e place obtenue dans un quinté, sur ce tracé, une place est dans ses cordes.
14 TOTAL KNOCKOUT : Certes, sa dernière victoire a été obtenue dans une course à réclamer. Or, il compte trois places en quatre quintés courus et reste sur des accessits dans des événements disputés sur la P.S.F cagnoise. Une confirmation est ici attendue.
7 BACIVER : Il a débuté sa carrière de course en Espagne avant de s’imposer dans un handicap, cet hiver, sur la P.S.F de Pau. Pour sa première sortie dans un quinté, il intéressera les amateurs d’outsiders valables. D’autant qu’il a hérité d’un bon n° dans les stalles de départ.
En cas de non-partant : Le 6 L’IENISSEI