Vendredi à Lyon-La Soie (R-5). Georges Fournigault : "Je suis un peu dans le doute avec lui."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Georges Fournigault évoque ses chances de vendredi, à Lyon-La Soie (R-5) :
"ELENA DE FARCHAT (301) n'a pas couru depuis l'été dernier. La manque de compétition risque de sa faire sentir. En outre, il faut composer avec ses soucis de jambes mais si elle n'est pas embêtée de ce côté là , elle a une bonne année à faire. C'est une jument de qualité. A noter également qu'elle est efficace sous la selle.
GAIETE D'HERMES (401) est une jument honnête. Elle avait été moins bien cet hiver. C'est mieux désormais. Elle monte en puissance. Ici, elle s'attaque à forte partie mais j'espère qu'elle sera opérationnelle pour le printemps et pour Vichy.
ILTON DE BELLANDE (506) vaut mieux que ne l'indiquent ses derniers classements. Au travail, il n'est toutefois pas aussi bien que ce qu'il m'a déjà montré. Je suis un peu dans le doute avec lui. Cela dit, je le juge plus performant corde à droite. Il est compétitif dans cette catégorie. Une place reste dans ses cordes."
Il ajoute : "Cette année, j'ai diminué mon effectif. Il y a également un gars de moins dans la cour. Les chevaux d'âge devraient effectuer un bon printemps. Quant à BERENICE DU LOISIR, elle est retournée chez son éleveur. Du côte de la rélève et des jeunes, je ne suis pas des mieux "armés" On verra bien."