Interview Canalturf.com. Jeudi à Marseille-Vivaux (R-4). Damien Laisis : "Je la pense même capable de finir sur le podium."

Publié
Par Stéphane Davy
Damien Laisis se rendra jeudi à Marseille-Vivaux (R-4) avec deux se ses protégés. Il nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"HOUBLON D'ERABLE (305) est arrivé à l'écurie en fin d'année dernière. C'est un cheval relativement trotteur. Hélas, cela ne s'est pas déroulé comme souhaité. Il a parfois joué de malchance. En outre, il me pose des soucis pour tourner corde à droite. Pourtant, avant son arrivée à la maison, il avait bien fait sur des tracés à main droite. A mon avis, il sera mieux ici corde à gauche. C'est ce qui motive le déplacement. J'en espère du mieux... Je le juge capable de conclure parmi les 3-4 premiers d'un lot de ce genre.
GRAPPA DE BRY (705) est un pure gauchère. A droite, cela ne va pas... Cela peut encore lui arriver de partir sur la mauvaise jambe, au départ, elle reste un brin coquine, mais elle n'est pas spécialement compliquée ou fautive. C'est une belle couse pour elle. Elle devrait participer à l'arrivée. Je la pense même capable de finir sur le podium. D'ailleurs ce serait bien qu'elle prenne des gains. Cela lui permettrait ensuite de partir en tête, dans de futurs Grands Prix provinciaux."
Il ajoute : "GOLO KANTE a des moyens mais il concède trop de temps dans les virages. Il "colle" dans la main et négocie mal ses courbes. Aussi, il a été soigné car il avait mal au garrot. J'espère que cela va le soulager. FULL DATE est partie à l'élevage. EKIR DE MAI a connu des soucis de santé et sa carrière de course est fortement compromise."