Résultat PMU Quinté+ Grand National du Trot ParisTurf (Gr. III), mercredi à Salon-de-Provence. DIVINE MONCEAU, à l'issue d'une belle fin de course

Publié
Par Nicolas Labourasse
Arrivée chiffrée : 12 - 10 - 13 - 2 - 8
Dans ce Grand National du Trot ParisTurf, 2ème Etape, le grand favori EVARISTE DU BOURG s'est élancé au galop après cinq faux départs. La course a tout de suite était animée par DAY DE BELLOUET. Puis, à l'entrée de la ligne d'arrivée, DOTTARUS (98/1) a pris l'avantage, lui qui avait toujours trotté dans le groupe de tête. Bonne finisseuse en venant du sein du peloton, DIVINE MONCEAU a pris la mesure de DOTTARUS dans les cinquante derniers mètrss, s'imposant sûrement. La troisième place est revenue à EDEN BASQUE qui a terminé vite à l'extérieur. Tout près, EBERTON (54/1) a été courageux pour prendre la quatrième place, ayant constamment voyagé "à deux" le nez au vent. En léger retrait, DIXIT DANICA (84/1) a conclu courageusement et a arraché la cinquième place, aux dépens de CAMPIONE MIO.
Apès enquête sur les allures du 13 EDEN BASQUE, l'arrivée a été maintenue.
Propos (extraits) d'Alexandre Abrivard, qui drivait aujourd'hui pour la première fois à Salon-de-Provence : "Cest cool. A la lecture des partants, j'avais vu que ça allait être une course brutale avec beaucoup de chevaux de train. J'ai donc couru la jument pour une quatrième ou cinquième place et tout s'est passé comme dans un rêve."