Interviews Canalturf. Lundi à Feurs (R-3). Hervé Chauve-Laffay évoque les chances de ses quatre partants

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Hervé Chauve-Laffay (photo) nous parle de ses partants, lundi, à Feurs (R-3).
"ILLIANA LOULOU (110) est une jument massive, peu précoce. Elle a encore besoin de "murir". Cela dit, elle reste sur une série de bons résultats sous la selle. Elle est steppeuse et est efficace dans cette discipline. Elle s'est imposée pour sa course de rentrée, le mois dernier à Feurs. Elle a conservé un bon degré de forme. Elle est complète et s'adapte à toutes les distances. Elle devrait une nouvelle fois répondre présente.
J'ai été déçu des débuts de JALNA LOULOU (206), le mois dernier sur cette piste de Feurs. Elle a pourtant bénéficié d'un bon parcours ce jour-là mais elle n'a pas très bien conclu. Elle vaut certainement mieux que cela. Je l'aime bien mais dans l'immédiat, j'ai besoin qu'elle me rassure.
GAIA DE SOYORA (403) ne progresse pas au travail. Elle est donc présente dans cette course à réclamer. Elle doit y être compétitive.
HAVANA DE SOYORA (712) reste sur une 4e place à Vivaux, courant janvier, sur une piste qui ne lui convenait pas vraiment. Elle a été desservie par les tournants serrés. Ensuite, elle a été malade, victime de toux. Elle a été soignée. Tout est rentré dans l'ordre. Lundi, c'est une bon engagement pour elle. Elle en aura encore un ou deux dans la foulée. Je lui vois une chance dans ce lot. D'autant qu'elle est bien située au premier échelon de départ."