Interviews Canalturf.com, mercredi, à Angers (R-1). Benoît Carpentier : "J'ai confiance en GATSBY PIYA !"

Publié
Par Stéphane Davy
Dans une épreuve qui honorera la mémoire de la regrettée Florence Lecellier, Benoît Carpentier déléguera deux de ses pensionnaires. Ce dernier a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GATSBY PIYA (204) a bien gagné la dernière fois à Saint-Brieuc, et ce sans que son pilote lui demande le maximum. En outre, son chrono était bon ce jour-là . Déjà , auparavant, il m'avait bien plu à Caen. Ce cheval a encore peu couru et il est en constants progrès. Il était compliqué au début mais il s'améliore dans ce domaine. A la maison, on le travaille avec un lasso et il s'est bien calmé. S'il ne connaît pas de soucis, il est capable de doubler ses gains cette année. Il est volontaire. Il a de l'envie. Il n'a rien perdu de sa bonne condition physique. Il est d'ailleurs assez sanguin et il s'entretient bien. J'ai entière confiance en lui. Je redoute surtout GOSPEL qui vient d'ailleurs de devancer un autre de mes pensionnaires, Get Up Brown, récemment à Vire. Pour faire des lignes, sachez que Get Up Brown est plus dur que Gatsby Piya mais ce dernier possède davantage de classe.
GLOSSY BOY (213-photo) vient d'effectuer sa course de rentrée, en amateurs, à Enghien. Cette course lui a été profitable. Il faut composer aved ses soucis de santé, mais ses ennuis sanguins sont localisés. Il n'a pas beaucoup de besoin de travail. Je le trouve tonique à l'exercice. Il va aussi bien corde à gauche qu'à droite. Durant l'automne, il s'est mesuré à des chevaux comme Go For the Gold ou encore Gangstar Davaness, qui flirtent désormais avec les 200.000 euros de gains. Autant dire qu'il a la pointure d'un lot de ce genre mais dans l'immédiat j'ai surtout besoin de le voir courir en amélioration. Aussi, je vais demander à son pilote de ne pas le mettre dans le "rouge" au départ, le but étant que mon cheval termine de manière convaincante. A l'instar de Gatsby Piya, il a les moyens de conclure parmi les quatre premiers."