Pronostic PMU Quinté+ Prix de Chevilly, dimanche à ParisLongchamp. Attention à brouillard !

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à ParisLongchamp avec le Prix de Chevilly, un handicap divisé première épreuve (réf. +18), sur 1400 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 10 octobre 2021 inclus. Le terrain est annoncé souple (3,5) par France Galop. BROUILLARD (notre photo), vainqueur d'un Quinté+ sur ce parcours l'an passé, sera très en vue.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
9 BROUILLARD : Le 12 septembre, sur ce parcours, il a remporté nettement un Quinté+ en 35,5 de valeur. Après une bonne rentrée le 7 mars à Marseille-Vivaux, il est présenté en 38 de valeur avec cette fois les oeillères. Ce hongre de 5 ans, qui n'a certainement pas fini d'étonner, mérite un large crédit.
2 AMEDRAS : Vainqueur du Quinté+ du 19 février à Cagnes, en terrain collant, il s'est ensuite classé deuxième de celui du 21 mars à Compiègne, sur 1800 mètres en terrain souple. Si la distance bien plus courte cette fois ne le dérange; il sera alors redoutable vu sa forme.
12 ESSAI TRANSFORME : En 34,5 de valeur, ce hongre de 4 ans s'est imposé plaisamment dans le Quinté+ du 19 mars sur les 1400 mètres de l'hippodrome de Saint-Cloud. Il a été pénalisé de 3 kilos, mais il est en progrès. Il ne serait pas étonnant de le voir encore disputer les toutes premières places.
15 CICCIO BOY : Lors de ses cinq dernières sorties, il compte deux victoires et trois deuxièmes places. Il abandonne les psf et revient sur herbe, surface sur laquelle il est également performant. Meilleur que jamais et monté par "Monsieur Quinté+" (Stéphane Pasquier), il convient de beaucoup s'en méfier.
1 TRUE ROMANCE : Le 13 septembre 2020, sur ce parcours, il avait échoué d'un nez pour la victoire dans un Quinté+, en valeur 40,5. Il avait à l'époque gagné deux fois de suite sur ce tracé lors de ses deux sorties suivantes. Cinquième du Quinté+ du 1er mars dernier sur la psf de Chantilly, sa forme est sûre. En 42 de valeur, ce spécialiste du toboggan de ParisLongchamp est incontournable.
3 KID CONTE : Cette régulière pensionnaire de Yann Barberot s'est classée troisième d'une course à conditions de Classe 2; pour sa rentrée, le 15 février sur les 1300 mètres de la psf de Chantilly. En 41,5 de valeur, pour son premier handicap, elle constitue un outsider des plus valables.
4 LUDO : Le 5 septembre dernier, en 43 de valeur, il avait fini bon sixième d'un handicap sur le parcours qui nous intéresse. Après une course de rentrée le 18 mars à Fontainebleau, dans une course à conditions de Classe 3, il est présenté en 41,5 de valeur dans ce Quinté+, ce qui lui laisse une chance d'obtenir un bon classement.
16 PASSALITO : Vainqueur d'un handicap de Classe 3, le 19 mars sur les 1400 mètres de l'hippodrome de Saint-Cloud, il monte ici de catégorie. Il aura pour lui d'être en grande forme et d'avoir hérité d'un bon numéro de corde (le 3). En 36,5 de valeur, c'est un possible trouble-fête pour une petite place.
En cas de non partant : 8 RAYSTEVEÂ