Interviews COURSES PMU, Mercredi à Senonnes-Pouancé (R-3). Thierry Poché nous parle de ses huit partants.

Publié
Par Stéphane Davy
La journée s'annonce chargée pour Thierry Poché (photo), mercredi à Senonnes-Pouancé (R-3). Il déléguera en effet huit de ses pensionnaires. Verbatim (Par Stéphane Davy) :
"PANDORO (101) n'est pas passé aux ventes "Cottin" car il avait une fracture du cruciforme. Il a donc rejoint mon écurie ultérieurement, il y a deux mois. Il a de l'action, va de l'avant et c'est un gaucher. J'avais bien aimé sa course lorsque j'avais gagné le quinté, fin novembre 2020 avec Diable d'Auteuil. Ce jour-là , il nous aurait sans doute battu s'il n'était resté isolé pour finir. Il se reteouve bien placé dans les handicaps, mais au travail, j'avoue qu'il ne m'impressionne pas. Il n'est pas démonstratif. Aussi, j'ai besoin de le voir courir. Ensuite, il pourrait courir un réclamer, lundi prochain, à Loudéac. Concernant le terrain, le lourd ne devrait pas le déranger.
GLAMOURE (115) est en forme. Elle vient de bien courir à Loudéac. Elle est "vite" et aime galoper dans le groupe de tête. Elle est sur place. Il a peut être des chevaux meilleurs qu'elle dans la course mais elle peut conserver une allocation.
JOUVENCIA (306) est ma seule A.Q.P.S chez les 3-ans. Cette course va lui permettre de découvrir la compétition avant de retourner ensuite aux près. Elle a "gazonné" une fois. Il est temps qu'elle débute. Elle fera de son mieux. A noter qu'elle n'est pas encore dressée sur les obstacles. Elle a juste sauté un peu dans le manège.
EASTERN PROMISE (706) n'a plus à faire ses preuves dans les handicaps. En 20 de valeur, c'est en engagement en or pour elle. Or, elle aurait préféré un terrain lourd. Cela dit, je la pense capable de refaire parler d'elle ici.
LONGROY (708) me pose des soucis. Le cheval est bien le matin. J'étais sur son dos aux canters, lundi matin. Il m'a donné satisfaction. Or, il ne répéte pas l'après-midi en course même si la dernière fois au Lion d'Angers, il ne termine pas si loin des premiers. J'espère qu'il sera motivé. Si cela se passe mal, il pourrait courir ensuite à réclamer, à Langon ou à Loudéac. A noter qu'il préfère le bon terrain.
MUNTASEER (712) tarde à recouvrer ses meilleures sensations. Il reste stressé. J'ai préféré l'associer à Jérôme Cabre, malgré la surcharge, car il le connaît. Il a tendance à se montrer allant. Il m'est difficile de me prononcer à son sujet.
SEMEUR (713) est un cheval correct. Il fait de son mieux. Il tentera de prendre un lot. Ensuite, j'envisage de le présenter dans un réclamer, pour 4.000 euros, à Langon.
PARK SQUARE (908) a signé une belle victoire, le mois dernier au Lion d'Angers avant de confirmer en début de mois (ndlr, 3e le 3 avril). Ce jour-là , il a attaqué l'animatrice dans le dernier virage. Je pense qu'il aurait été en mesure de gagner s'il avait patienté davantage mais les circonstance en ont décidé autrement. Le cheval est resté bien. Il a prouvé sa compétitivité à ce niveau. A mes yeux, il a la pointure. Il va corde à gauche comme à droite. Il s'adapte à toutes les surfaces, la P.S.F comme le lourd. Avant le coup, c'était ma meilleure chance de la journée mais son n°15 dans les stalles m'a quelque peu "refroidi". Avec cette position, on risque de "voyager" en dehors. C'est ma seule réserve."