Interviews courses PMU, jeudi, Ă Moulins (R-3). Emmanuel Clayeux : "Je l'estime !"

Publié
Par Stéphane Davy
Etre fille d'une championne comporte toujours de lourds devoirs. Née du croisement entre Martaline et Net Lovely, laquelle avait signé treize succès en vingt-huit courses courues, s'adjugeant notamment l'édition 2012 du Prix Ingré (Gr.III) avant de se classer 2e du Prix La Haye Jousselin (Gr.I), la même année, LOVELY LINE (603) sera au départ du Prix du Premier Pas, jeudi, à Moulins (R-3).
Son entraîneur Emmanuel Clayeux a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy. Verbatim.
"Elle possède en effet des origines dignes d'intérêt. Or, sa mère n'a rien produit de très bien. Cette pouliche ne ressemble pas à sa génitrice. En outre, je ne la juge pas assez prête, ni assez mature pour jouer les premiers rôles d'entrée de jeu. D'ailleurs, elle ira au pré après cette course de débuts."
Il nous parle également de ses deux autres partants de la réunion :
"THEQUIETMAN (501) n'a pas manqué ses débuts sur le steeple-chase, s'imposant à Parilly, fin mars. Il me semble taillé pour cette discipline. Je l'estime. A mon avis, il va bien vieillir. Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part...
INGA KAM (502) est appliquée dans ses sauts. Elle faisait face à un engagement favorable pour ses débuts sur les obstacles, le mois dernier sur le steeple-chase de Lignières. Elle en a profité pour signer une victoire aisée. Elle est restée bien. Elle devrait répéter. A noter toutefois que j'espère une piste suffisamment assouplie pour l'un comme pour l'autre."