Interviews courses PMU, jeudi, Ã Moulins (R-3). Les confidences de Louisa Carberry !

Publié
Par Stéphane Davy
Louisa Carberry (photo) alignera trois de ses pensionnaires, jeudi, à Moulins (R-3). Elle a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"JOHNNY FABULOUS (503) est un bon sauteur. Il manque juste un peu de vitesse. Aussi pour cette raison, il sera mieux sur des pistes plus assouplies. Cela risque d'aller un peu vite pour lui jeudi. Cela dit, il est bien. Une place est dans ses cordes. A terme, il sera compétitif dans les handicaps, durant l'autome, avec l'arrivée des pluies.
KALINSKI (703) a connu des ennuis de jambes et a longtemps été tenu écarté de la compétition (ndlr, de novembre 2020 à avril 2022). Cela s'est mal passé pour sa rentrée la semaine dernière à Senonnes. J'ai donc décidé de le supplémenter ici pour Moulins. Le cheval est facile et s'adapte à toutes les tactiques de course. Il est plus à l'aise sur le steeple-chase. Il faut le reprendre.
CESAR DE BALLON (706) reste sur deux victoires en haies. Les conditions de poids lui sont donc moins favorables désormais dans les courses à conditions, sur les "balais". Aussi, il va débuter sur le steeple-chase. Je n'ai pas voulu le diriger sur Auteuil car c'est un spécialiste du bon terrain. Certes, il doit affronter ses aînés mais il sont peu nombreux dans la course et le profil de Moulins est bien déssiné. Le but premier est de lui donner un bon parcours, qu'il découvre les gros obstacles avec application et qu'il prenne de la confiance dans la discipline, mais comme vous le savez, il possède une bonne pointe pour finir. Il conserve ma confiance."