Pronostic PMU Quinté+ Prix de la Porte d'Auteuil, samedi à Enghien. ENZO D'ESSARTS peut servir de base

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Enghien avec le Prix de la Porte d'Auteuil, une course européenne à l'attelé de niveau C, sur 2150 mètres départ à l'autostart, pour 7 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 325.000 €. ENZO D'ESSARTS (notre photo) peut servir de base.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 ENZO D'ESSARTS : Vainqueur du Quinté+ du 18 mars sur ce parcours, qui peut servir de référence, ce hongre de 8 ans trouve ici un bel engagement au plafond des gains. Au regard de sa forme et de l'opposition, il constitue dans cette épreuve une bonne base.
6 EILEEN : Cinquième d'un Quinté+ de niveau C le 25 novembre à Vincennes, cette fille de Royal Dream avait fini quatrième d'un Groupe III le 30 janvier sur 2100 mètres grande piste. Elle vient de prouver sa forme en se classant deuxième du Quinté+ du 1er avril à Vincennes, encore sur les 2100 mètres de la grande piste. Confirmée sur la piste d'Enghien, elle mérite également un large crédit.
14 FLAYA KALOUMA : Troisième devant Eileen dans le Groupe III du 30 janvier cité ci-dessus, puis deuxième d'un Quinté+ de niveau B le 10 février sur 2700 mètres grande piste, cette fille de Royal Dream s'annonce redoutable, bien que restant sur trois disqualifications.
2 EADSHOT JOSSELYN : Il a déçu en ne terminant que huitième du Quinté+ du 1er avril, mais il avait auparavant fini deuxième de celui du 18 mars. A l'issue d'un déroulement de course favorable, et s'il est sous son meilleur jour, il est en mesure de lutter pour les toutes premières places.
13 FORUM MESLOIS : Quatrième du Quinté+ du 5 mars à Vincennes et troisième de celui du 18 mars à Enghien, ce fils de Timoko est compétitif pour un bon classement dans un tel lot.
9 DREAM CASH : Après deux tentatives sous la selle, ce pensionnaire de Franck Terry a montré un net regain de forme en obtenant la quatrième place du Quinté+ référence du 18 mars, à l'issue d'une plaisante fin de course. C'est un outsider séduisant.
15 HEADING REFERENCE : Vainqueur du Quinté+ du 5 mars à Vincennes, sur 2700 mètres grande piste, puis cinquième de celui du 18 mars à Enghien, il a ensuite terminé sixième de celui du 1er avril à Vincennes. Troisième d'une course C le 16 avril, sur les 2700 mètres de la grande piste, sa forme est sûre. C'est une autre possibilité.
8 FLY SPEED : Auteur de bonnes performances en 2021, il a été absent tout l'hiver. Ses deux sorties de l'année, les 14 mars et 3 avril, à Bordeaux-Le Bouscat et Agen-Le Passage, ont certainement dû lui être profitables. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 7 CESARIO BELLOÂ