Pronostic gratuit Quinté Prix Gaston Branère, mardi à Compiègne. IBAN, solide comme un "ROQUE"

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Gaston Branère, quinté de ce mardi, à Compiègne, s’offre uniquement aux 4-ans. Respectivement affichés 2e et 3e d’un quinté référence, le Prix Général de Rougemont, fin mars à Auteuil, IBAN ROQUE et IDEAL DU CHENET (photo) s’y présentent avec de sérieuses et légitimes ambitions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 IBAN ROQUE : Après avoir ouvert son palmarès courant février sur les haies d’Angers, il s’est classé 2e du quinté Prix Général du Rougemont, fin mars à Auteuil. Une performance qui le désigne ici comme un sérieux postulant aux premières places. A noter que l’interview de son entraîneur est disponible sur notre site Canalturf.com
12 IDEAL DU CHENET : Pour sa course de rentrée, ce pensionnaire de Marcel Rolland a pris la troisième place du Prix Général de Rougemont, fin mars, à Auteuil. A la faveur de quelques progrès, il semble une nouvelle fois en mesure de jouer un premier rôle à l’arrivée de cette compétition.
2 MISSED CUE : Si l’unique succès qui figure à son palmarès a été obtenu sur le steeple-chase, cet hiver à Cagnes-sur-Mer, elle possède également des références sur les haies. Elle vient d’ailleurs de se classer deuxième sur cette piste de Compiègne. Dès lors, gare ses débuts dans les handicaps.
1 FLASH DAVIER : Elle a mieux conclu que ne l’indique sa 5e place obtenue dans le Prix Spumate, pour sa course de rentrée, le mois dernier sur ce tracé. Elle avait également dominé trois de ses rivaux du jour, lors de son succès dans le Prix de Craon, courant novembre sur cette piste. On garde.
4 REDNECK : S’il effectue ici une course de rentrée, force est de constater qu’il a des lignes intéressantes à faire valoir. En atteste sa victoire du 14 novembre dans le Prix Robert de Lipowski, où il dominait Tempo du Mathan, gagnant depuis d’un quinté à Auteuil. Un trublion en puissance.
6 BARONNE DU BRIZAIS : Certes, elle est toujours à la recherche d’une première victoire. Or, elle n’a jamais conclu plus loin que 4e depuis ses débuts, affichant de surcroît trois podiums en quatre courses disputées. En outre, elle a déjà fait l’arrivée sur cette piste. Une pouliche à surveiller…
7 IRATZEDERREA : A l’instar de nos deux préférés, elle a participé au quinté référence Prix Général de Rougemont, fin mars, y obtenant une courageuse cinquième place. Même si ses espoirs de revanche sont assez minces, elle tentera de faire aussi bien, voire mieux ici. Candidate aux accessits.
9 TOUR ETOILEE : Avec seulement trois courses au compteur, elle fait partie des moins expérimentés de la course. Cela dit, pour ses débuts tant dans les handicaps qu’à Compiègne, elle est capable d’accompagner les précédents nommés. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 5 PAINT PRINCE