Interviews PMU, jeudi, à Laval (R-4). Gilles Delacour : "Une affaire de départ pour HAXO DE LA CHAULE."

Publié
Par Stéphane Davy
Gilles Delacour (photo) aura deux partants, jeudi, à Laval (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HAXO DE LA CHAULE (109) avait bien gagné à Laval, au mois de février. Juste après, il a connu un problème à un pied. Une mauvaise seime. Il a donc fallu le soigner et patienter. Le cheval a depuis effectué sa rentrée à Chartres. Cette sortie lui a été profitable. Au travail, je le trouve bien, tant physiquement que mentalement. Il se produira ferré, avec des alus légers, avec un fer adapté pour protéger sa seime. Il reste spécial, notamment au moment du départ, à la sortie de la volte, mais s'il s'élance sur la bonne jambe, il a les moyens de bien faire dans ce lot. Quant à ILLICO PANTE (601), c'est un élément d'avenir. Il est taillé pour bien vieillir. Il est brave, pratique et trotteur. Les deux victoires qui figurent à son palmarès ont été obtenus corde à droite mais sachez que c'est surtout un excellent gaucher. Pour jeudi, on ne va pas s'affoler car le cheval a une bonne saison à réaliser...Pour tout vous avouer, il fait partie de mes meilleurs 4-ans."
Il nous parle également de HIRONDELLE FEE : "Il s'agit d'une bonne jument, en devenir. Elle s'est bien comportée la dernière fois au Mans (ndlr, 3e). Hélas, il faut composer avec ses ennuis de santé. J'espère que ces derniers vont s'estomper avec le temps." et de IRMYLA DE SOMMAIRE : "Elle ne manque pas de moyens. Elle a désormais plus de 50.000 euros de gains et affronte désormais des lots de qualité."