Interviews courses PMU, lundi à Chartres (R-4). Rencontre avec Franck Coppyn

Publié
Par Stéphane Davy
Franck Coppyn (photo) sera présent lundi à Chartres (R-4) pour driver son pensionnaire JACADI DE PEBRAC (107) dans le Prix du Crédit Agricole. Rencontre. (Par Stéphane Davy)
Franck, que pouvez-vous nous dire sur votre parcours professionnel ?
J'ai effectué mon apprentissage chez Hervé Sionneau, avant de travailler trois ans au côté de Julien Le Mer, quand il entraînait pour François Cotreuil, puis cinq années ensuite chez Guillaume Moinon. Depuis, l'été dernier, j'ai mes propres installations. J'ai quatre chevaux sous mon entraînement, surtout en location.
Lundi, vous serez au suky de JACADI DE PEBRAC. Que doit-on en penser ?
C'est un cheval sympa. Il est brave et a du modèle. Il n'a pas de fausse note, si l'on excepte sa course de Vire. En outre, il progresse constamment, que ce soit en course comme au travail. Il possède de la tenue mais il manque de vitesse pour conclure. Il a encore un peu de mal à finir ses parcours mais il est capable de bien s'élancer. Aussi, je privilégie les petits anneaux avec lui. Il va se plaire à Chartres. D'autant qu'il est mieux corde à gauche. J'ai préféré cette course à une autre à Bernay. Dans l'immédiat, il a besoin de confort sous les pieds. Il est muni d'une plaque de cuir et d'un demi-rond. Cela lui convient. Il se produit avec un enrênement simple. Il m'a bien plu la dernière fois à Elbeuf (ndlr, 2e le 3 avril). Il est resté bien. Lundi, j'en escompte une bonne prestation. Ensuite, j'ai dans l'idée de l'orienter sous la selle car il a tendance à trotteur un peu "gros" pour finir et est taillé pour réussir au trot monté.