Interviews Courses PMU - Mercredi à Maure-de-Bretagne (R-3). Alexandre Chevrier : "J'espère qu'elle va me montrer du mieux."

Publié
Par Stéphane Davy
Alexandre Chevrier aura deux partants, mercredi à Maure-de-Bretagne (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"EXCELSIOR SAUTONNE (107) est arrivé à l'écurie récemment. Son propriétaire a une licence d'amateur mais il ne pourra pas se libérer pour le driver, mercredi. Le cheval a bien couru à Elbeuf (ndlr, 3e le 3 avril). Et, la dernière fois, à Bihorel, il rendait la distance mais il a tracé une bonne find e course. Sachez toutefois qu'il n'est pas des plus faciles à entraîner. Il a du "gaz", il reste nerveux. Avec lui, on ne fait pas heat, pas de canter. Il se montre néanmoins plus facile en course. Mercredi, il est bien situé au premier échelon. Il peut se placer.
Je suis dans le flou avec FOUDRE DE BENGALE (716-photo). Ses dernières sorties ne sont guère encourageantes, même si la dernière fois, à Ecommoy, son driver n'a pas toujours pris les bonnes options. Je lui avais demandé de courir caché et il s'est retrouvé en épaisseur dans le dernier tournant. Pourtant, à la maison, la jument a le moral. Elle retrouve une corde à sa convenance. C'est un gauchère. Je la déferré pour l'aider à mieux négocier la montée de Maure. On va lui masquer l'effort et préserver sa pointe. Sur sa meilleure vlaeur, elle auraut une belle chance mais dans l'immédiat, j'espère surtout qu'elle va me montrer du mieux. Ensuite, j'envisage de l'orienter sur l'herbe, une surface qu'elle apprécie."
Il ajoute : "DIVA GRANGE L'ABBE a bien couru dimanche dernier à Bernay (ndlr, 3e). Elle a tracé une bonne ligne droite. Aupravant, son driver-amateur était sorti un peu tôt et la jument avait plafonné pour finir. Elle devrait répéter. On a aussi récupéré récemment DYNAMIC CHARM. Il est facile. Il rendait la distance dans le Trophée Vert des Amateurs, et a tracé une bonne ligne droite. Il est à l'aise sur l'herbe. Il est confirmé corde à droite mais je pense qu'il peut aller à gauche. JENKA DE MORMOULIN avait fourni de bonnes valeurs l'an dernier, notamment lorsqu'elle avait été distancé pour empiètement, courant novembre à Laval. Elle n'a pas vraiment évolué depuis cet hiver mais c'est une pouliche que j'aime bien. Sa rentrée à Ecommoy était bonne. Elle reste spéciale dans la bouche mais elle est capable de bien démarrer. A noter que j'ai également sa soeur, une "K" qui s'annonce intéressante. Elle est encore plus petite qu'elle et devrait se qualifier courant mai. J'ai aussi appris que leur frère, un "L" par Voltigeur de Myrt était assez grand et massif."