Interviews courses PMU, Bruno Audouin évoque ses partants de lundi à Angers (R-3) et Compiègne (R-1)

Publié
Par Stéphane Davy
Bruno Audouin aura un partant lundi, à Compiègne (R-1), et quatre autres le même jour, à Angers (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"PENCLAUDJEANGREEN (601 - R-1 à Compiègne) sera en piste à Compiègne. Il a effectué une bonne rentrée courant mas à Saint-Cloud. Comme il reste un peu compliqué et caractériel, j'avais demandé à son jockey de le monter "off" au début. Aussi, ce jour-là , il s'est retrouvé un peu loin des leaders avant de revenir bien finir. Il va monter en puissance au fil des courses. Cette fois, on va essayer de le monter plus près des animateursn d'autant qu'il a un bon n° dans les stalls de départ. Il est bien situé en haut de la 2e épreue du handicap. Je le juge compéttif à ce niveau.
Nous aurons également quatre partants, à Angers. XOSPHERA (106) est inédite. Elle est arrivée à l'écurie en début d'année. C'est une belle jument, qui a besoin de grandes lignes. Elle montre également du potentiel. On profite de cette course où il y a peu de partants. Elle va apprendre son métier...
SRIDEDGREEN (301) n'a pas été monté comme souhaité, la dernière fois à Nantes. Le cheval a fait son effort en dehors dans le dernier virage, ce qui lui coûte un meilleur classement. Il est resté bien. Il est confirmé sur la distance. Il bénéficiera d'une décharge. On "quitte" provisoirement les handicaps car on profite de cet engagement intéressant pour le présenter ici. Il est mieux en terrain lourd mais il s'adapte aux différents terrains. Il devrait bein courir. On compte sur lui.
MISSRIYA (707) reste particulière. Elle a un fichu caractère. Il faut que tout se passe bien avec elle. Elle va jusqu'à 2.400m. Elle peut être montée n'importe où dans un peloton mais elle doit bénéficier d'un parcours fluide. Ce n'est pas une affaire de potentiel avec elle mais une histoire d'état d'esprit.
Physiquement, LIB DUBAWI (809) n'est pas pas facile à maintenir en condition. Il faut lui laisser du temps entre les courses. En outre, il a tendane à "tirer". Si son jockey parvient à bien le décontracter durant la course, le cheval a les moyens de se mettre en évidence dans ce handicap.