Interviews courses PMU, Mercredi à Dieppe (R-3). Les confidences de Jérôme Delaunay sur Canalturf.com

Publié
Par Stéphane Davy
Jérôme Delaunay (photo) sellera pas moins de six partants, mercredi à Dieppe (R-3). Visiblement la confiance est de mise. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"L'ETOILE DU LUKKA (104) est inédite. Elle n'est pas facile à gérer. Il lui faudrait une course rythmée. Si tel est le cas et qu'elle ne "tire" pas durant la course, qu'elle reste calme, elle devrait tracer une excellente ligne droite. Elle mérite d'être surveillée...
LINCOLN (209) reste sur une facile victoire en plat, à Durtal. Il s'est également bien adapté à son métier de cheval d'obstacle. C'est prometteur. L'opposition reste difficile à situer mais il aura pour lui sa relative expérience. Dès lors, j'en escompte un bon classement.
IPOP VILLE (415) est un poulain sympa, que j'aime bien. Il a toujours été respecté à la maison. Il effectuera ses débuts sur les obstacles mais il a le potentiel pour faire l'arrivée.
ROSEROSE HAS (509) s'est bien comportée le jour de ses débuts, fin mars à Angers. Elle a bénéficié d'un parcours éducatif ce jour-là . Elle a bien progressé depuis. Ses exercices matinaux étaient plaisants. A elle de confirmer l'après-midi en course. A noter qu'elle peut parfois se montrer généreuse, raison pour laquelle elle aura un bonnet. J'espère que la course sera rythmée et que son jockey prendra les bons dos.
CALVA DU RIB (603) a 10-ans mais il reste volontaire. Il reste d'ailleurs sur deux places de 2e sur le steeple-chase. Grand Art est un sérieux client mais il va faire le "job". Il s'adapte à tous les terrains. Une place est dans ses cordes.
MARTY MCFLY (701) a connu un petit pépin physique après son meeting cagnois. Rien de grave. Tout est rentré dans l'ordre. Le cheval a déjà pas mal de travail en vue de cette course de rentrée. Il n'est pas fainéant le matin à l'entraînement et se présentera prêt. L'engagement est favorable. Il est aussi efficace en haies que sur le steeple-chase. Il peut être monté parmi les chevaux de tête. Je le pense capable de se mettre en évidence d'entrée de jeu..."