Pronostics gratuits Quinté+ Prix de Marly, jeudi, à Paris-Longchamp. REGALIEN, en parfait....Etat !

Publié
Par Stéphane Davy
Il faudra attendre la fin de la journée pour assister au quinté de ce jeudi, à ParisLongchamp. Le départ du Prix de Marly sera en effet donné sur les coups de 20h15. Venant de conclure sur le podium d’un handicap de même facture, le mois dernier sur le gazon cantilien, REGALIEN et WINNAN auront nos préférences.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
5 REGALIEN : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de places de 2e dans des handicaps de même acabit. Il vient d’ailleurs de devancer quatre de ses rivaux du jour. En dépit de son n° en dehors dans les stalles, il s’annonce redoutable.
16 WINNAN : Elle collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines. Après avoir signé trois succès de rang dans des courses à réclamer, en début d’année, elle a confirmé en se classant 3e d’un handicap référence, récemment à Chantilly. Confirmation attendue.
11 EVERILLO : Certes, il est toujours à la recherche d’un premier succès. Force est toutefois de souligner qu’il fait preuve d’une louable constance. Correctement situé sur l’échelle du handicapeur, il convient de surveiller de près des débuts en pareille société.
7 IL SOGNO : Après avoir enregistré cinq podiums pour ses cinq premières sorties publiques, il a débuté correctement dans les handicaps, traçant une bonne fin de course, début mars à Deauville. Même s’il na pas été revu depuis, il mérite une mention favorable.
3 MOMENTO GIUSTO : Il avait devancé le précédent nommé, dans un handicap deauvillais, le 4 mars, avant de remporter deux handicaps sur la P.S.F de Chantilly. Bien que remonté sur l’échelle des poids, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.
8 DUBAI MEMORIES : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière prestation, fin mars à Fontainebleau, où il effectuait une course de rentrée. Au regard de ses performances affichées l’an dernier, notamment à ce niveau, il mérite d’être repris.
9 COUR DU ROI : Il n’a pas manqué son retour en piste, effectuant une course de rentrée victorieuse, courant mars au Croisé-Laroche. En dépit de son manque d’expérience, il débute ici dans les handicaps avec des prétentions. La méfiance s’impose.
2 MICOLEO : Il n’a jamais terminé plus loin que 4e lors de ses huit derniers parcours. A noter toutefois que toutes ses courses se disputaient sur le sable. Confirmé sur la distance, il tentera de faire aussi bien ici sur le gazon. Pour les amateurs d’outsiders valables…
En cas de non-partant : Le 4 JOVIALE BERE