Interviews PMU, Vendredi à La Capelle (R-3). Luc Roelens : "Je compte de nouveau sur lui."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Luc Roelens (photo) évoque les chances de ses partants, ceux alignés vendredi à La Capelle (R-3).
"HAMOUR DE SISSI (106) est un cheval sympa et volontaire. Il est en bonne forme en ce moment. Je le juge capable de conclure parmi les trois premiers.
JAPAROV LIRE (408) est un fils de Captain Sparrow, lequel n'a produit que 45 "J". Ce poulain reste spéciel mais c'est un bon cheval. iIl a de la vitesse et un "moteur". Je n'ai pas été surpris de ses débuts victorieux, au Croisé-Laroche, fin février. En revanche, sa dernière sortie à Enghien est à oublier. Il s'était affolé et s'était même cabré avant la course. J'avais donc demandé à son driver de le détendre à l'arrière-garde mais le cheval n'était pas "droit". Le n°8 derrière l'autostart ne me dérange pas vraiment. Au contraire. J'ai repéré deux ou trois éléments de qualité dans la course mais il doit pouvoir les accompagner.
I AM A FAN (507) est un cheval honnête mais il manque de tenue. Avec lui, il faut faire le "petit parcours" derrière les chavaux. Il fera de son mieux mais c'est sans doute ma moins bonne chance de la journée.
IT'S KING (607) reste assez froit mais c'est un bon poulain. Je l'ai toujours tenu en estime. Il n'est pas précoce et a été préservé. Même si cela ne s'est pas toujours bien passé pour lui à Mons, il a prouvé qu'il faisait partie des meilleurs de sa promotion en Belgique. Depuis, il a signé deux faciles victoires en France, à la Capelle et à Amiens. C'est prometteur. Il est moins tendu que par le passé. Il a pris son métier du bon côté. Il peut aller devant comme attendre. Je le trouve d'ailleurs aussi bien quand il est devant car il aurait tendance à "flotter" derrière les autres. Vendredi, je compte de nouveau sur lui."