Interviews courses PMU, Dimanche à Nancy (R-3). Hugo Mérienne : "J'escompte un rachat de sa part."

Publié
Par Stéphane Davy
Hugo Mérienne (photo) sellera deux partants, dimanche à Nancy (R-3). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"INCONITO COLLONGES (705) ne doit pas être jugé sur ses débuts manqués, à Pau, cet hiver. Cela s'était mal passé une semaine avant la course. Avec le recul, je n'aurais pas du le courir. Depuis, j'ai volontairement attendu qu'il soit opérationnel avant de le recourir. C'est un cheval que j'aime bien. L'état du terrain ne sera pas un souci. C'est un bon "suiveur", capable de finir vite. Le but est ici que le cheval prenne une bonne leçon et qu'il s'amuse mais, pour être franc, j'escompte un rachat de sa part.
GREMLIN DU LARGE (803) effectue une course de rentrée. Il va peut être manquer d'une course mais il a du travail. C'est un bon engagement pour lui. Le profil de la piste devrait lui convenir. Selon moi, sa place est sur le podium. S'il n'est pas pris de vitesse sur une accélération, il peut même s'imposer. Ensuite, le cheval retournera, et sera encore mieux, sur le steeple. A noter qu'il apprécie le lourd. Or, il ne se retrouve prêt que maintenant, et devrait ensuite être orienté sur Clairefontaine."