Pronostic gratuit Quinté+ Handicap de l’Ile de France, mardi, à Saint-Cloud. RUE DES IRLANDAIS, sur leur route !

Publié
Par Stéphane Davy
Deuxième épreuve du Grand Handicap du Bois de Boulogne courue le dimanche 15 mai, le Handicap de l’Ile-de-France servira de support aux paris à la carte, mardi, à Saint-Cloud. Battue de peu dans un événement de même facture, début avril, de surcroît sur cette piste clodoaldienne, RUE DES IRLANDAIS (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 RUE DES IRLANDAIS : Elle a mieux fini que ne l’indique son classement brut enregistré dans le quinté Prix de la Comédie Française, fin avril à Longchamp. Elle s’était auparavant classée 2e d’un autre événement, le Prix du Languedoc, début avril sur cette piste de Saint-Cloud. Obligé d’y croire.
2 ILOT SECRET : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans les quintés, il y compte cinq places en huit tentatives. En outre, son succès du mois dernier à Moulins atteste de son bon degré de forme. Il revient ici dans les handicaps avec de solides ambitions.
7 THE CHARMER : Certes, son unique sortie dans un quinté s’est soldée par un échec, l’an dernier à Chantilly. Or, il se recommande de cinq podiums en huit sorties courues, et reste sur deux places de 2e, dont une sur la distance proposée. Dès lors, la méfiance s’impose.
11 NAISHAN : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en semblable compagnie, affichant six places en neuf événements disputés. En outre, il est confirmé à Saint-Cloud et a déjà gagné sur le tracé proposé. Seul son numéro en dehors dans les stalles de départ peut jouer en sa défaveur.
5 BARATIN : Après plusieurs sorties infructueuses, il a refait parler de lui en s’imposant le mois dernier à Senonnes-Pouancé, sur un parcours de plus longue haleine. Cela dit, il a déjà eu l’occasion de courir sur le tracé clodoaldien proposé. On garde.
16 BENE BENE : Il s’est déjà produit à dix reprises depuis le début de l’année. Force est toutefois de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. Il s’est notamment classé 3e du quitté Prix du Languedoc, le 2 avril sur cet anneau de Saint-Cloud. Une confirmation est ici attendue.
6 GIPSY JET SEPT : Ce double vainqueur de quintés aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses dernières prestations publiques. Correctement situé en 36 de valeur, confié à Christophe Soumillon et bien placé dans les stalles de départ, il mérite crédit.
1 SANTURIN : Pour sa course de rentrée après plusieurs mois d’absence, en début de mois à Lyon-Parilly, il a pris une encourageante 3e place. Placé de Gr.III, à l’âge de 3-ans, en Allemagne, il convient de surveiller de près ses premiers pas en semblable société.
En cas de non-partant : Le 9 EL MANIFICO