Interviews PMU, mardi à Graignes (R-3). Enzo Lelièvre : "GRANIT DU GERS a sa place sur le podium..."

Publié
Par Stéphane Davy
Homme de confiance de André Le Courtois, Enzo Lelièvre drivera à deux reprises mardi, à Graignes (R-3). Ce dernier a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HAUTE COTE DE NUIT (603) est une gauchère, efficace sur les tracés de vitesse. Le départ autostart lui convient. Or, elle nous pose des soucis. Il faut en effet composer avec ses problèmes d'ovaires. C'est d'ailleurs ce qui explique ses dernières sorties infructueuses. Ce n'est pas du mauvais vouloir. Elle a le potentiel pour figurer à ce niveau; à condition qu'elle ne soit pas embêtée par ses soucis hormonaux. A noter qu'il faut lui masquer l'effort et préserver sa pointe. Elle sait aller vite dans les 300 derniers mètres.
GRANIT DU GERS (804) ne doit pas être jugé sur sa dernière course à Laval. Le cheval s'est fait "sortir" et a ensuite été contraint de progresser, en dehors, le nez au vent. Auparavant, il s'était bien comporté. Il a toujours bien fait à Graignes (ndlr, quatre podiums en quatre sorties). Il a un bon numéro derrière l'autostart masi sachez que c'est un piètre débouleur. Il risque d'être pris de vitesse au début mais ensuite, il est capable de faire son effort à un tour du but. Il est relativement maniable et peut venir dans le groupe de tête au moindre "coup de freins". C'est un bon vireur. Il sera plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs. Sauf incident, il a sa place sur le podium...